Mobile Menu - En Mobile Search

Revues de l’espace aérien

Afficher le menu

Informations à l’intention des communautés

Le système de transport aérien au Canada joue un rôle de premier plan dans le déplacement sécuritaire des passagers et du fret. Responsable de la planification et de la gestion de l’espace aérien canadien, NAV CANADA travaille au sein d’un réseau étroitement interconnecté d’aéroports, d’exploitants d’aéronefs et d’organismes gouvernementaux dans le but d’assurer la sécurité, la fiabilité et l’efficacité du débit de la circulation aérienne. 

Bien que le transport aérien procure de nombreux avantages pour nos régions, il peut avoir des répercussions sur le quotidien des personnes vivant à proximité d’un aéroport. 

Pour les atténuer, l’industrie aéronautique déploie des efforts notables : conception d’aéronefs plus silencieux, mise en place de procédures d’atténuation du bruit à proximité des aéroports, utilisation de technologies qui réduisent l’empreinte acoustique des aéronefs, et plus encore. 

L’évolution continue vers un avenir durable pour l’aviation est au cœur de nos efforts de révision et de modernisation de l’espace aérien. À ce titre, nous encourageons l’adoption des pratiques exemplaires de l’industrie qui sont bénéfiques pour l’environnement et nous exploitons les technologies de navigation satellitaire. 

Les technologies de navigation aérienne satellitaire nous permettent de concevoir des routes plus directes tout en réduisant le bruit et l’empreinte environnementale.

Le processus de modification de l’espace aérien et des routes aériennes adhère au Protocole de communications et de consultation sur les modifications à l’espace aérienOuvrir une nouvelle fenêtre  (ACCCP), qui a été instauré par l’industrie sur une base volontaire.