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Soumission de données

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Préserver l’intégrité des données

NAV CANADA officialise le processus de gestion de l'information et des données aéronautiques (AI/D) pour en assurer l'intégrité, de leur création à leur distribution. L’information et les données aéronautiques corrompues, erronées, tardives ou manquantes peuvent poser un risque pour la sécurité.

Aperçu des mécanismes

Les mécanismes suivants s’inscrivent dans la transition générale vers une gestion de l’information aéronautique (AIM) axée sur les données plus immédiate, accessible, intégrée et dynamique :

  • Arrangements formels : Information et données aéronautiques qui concernent les services météorologiques (MET) privés
  • Information et données aéronautiques autres que celles qui concernent les services météorologiques (MET) privés
  • Comptes rendus de l’état de la surface pour les mouvements d’aéronefs (AMSCR)
  • Conception externe de procédures aux instruments
  • Programme d’utilisation de terrains
  • Politique sur les niveaux de service
  • Indicatifs d'appel et indicatifs d'exploitants aériens

AI/D fournies par des MET non privés

Envoyez toute question ou soumission de données aéronautiques au groupe Collecte des données AIM de NAV CANADA.

AMSCR

Système de sources responsables (ACS) en ligne

Les autorités déclarantes peuvent téléverser des comptes rendus de l’état de la surface pour les mouvements d’aéronefs (AMSCR) directement dans le système de NAV CANADA à l’aide de l’application Web SNOWiz (en passant par le site Web de l'ACSOuvrir une nouvelle fenêtre ).

Cette information est directement accessible par les clients sur le site des Services de planification de vol en collaboration (CFPS) et dans le réseau du service fixe des télécommunications aéronautiques (AFTN) en tant que NOTAMJ. Les autorités qui possèdent un système de signalement automatique peuvent bénéficier du service Web direct qui lie leur système à celui de NAV CANADA.

Documentation liée à l'AMCSR

Le formulaire (AMSCR) pour piste unique s'adresse principalement aux aérodromes à une seule piste. Il peut toutefois être utilisé pour les aérodromes à plusieurs pistes à condition que le nombre de pages dans la télécopie soit clairement indiqué (p. ex., page 1 de 1, page 1 de 2).

Organismes externes de conception d'IP

Les aérodromes peuvent retenir les services d’entrepreneurs pour effectuer des travaux particuliers liés aux procédures de vol aux instruments (IP). NAV CANADA désigne collectivement les entrepreneurs responsables de la conception des procédures de vol aux instruments comme des « organismes externes de conception (EDO) ». Afin de garantir l’exactitude et la conformité aux règlements et aux critères de conception des procédures aux instruments, les EDO doivent s’inscrire auprès de NAV CANADA et respecter les exigences de soumission qui permettent à la Société d’examiner et de publier leurs conceptions.

Le document Aperçu de la soumission de conception de procédures aux instruments pour les aérodromesOuvrir une nouvelle fenêtre donne aux aérodromes un aperçu du processus et des exigences relatifs à la soumission de procédures de vol aux instruments à NAV CANADA aux fins d’examen et de publication.

Parmi les formulaires importants, citons les suivants :