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Notre orientation stratégique

Il y a 25 ans naissait ce qui allait devenir une grande réussite canadienne

Estimant qu’une société privée serait mieux placée que l’État pour innover et s’adapter à l’évolution constante du secteur de l’aviation, les parties prenantes du secteur canadien du transport aérien ont vu une occasion d’améliorer le système de navigation aérienne du pays. C’est ainsi que NAV CANADA a été créée en 1996, le Canada devenant alors le premier pays à privatiser son système de navigation aérienne civile. Aujourd’hui, nous demeurons l’une des rares sociétés privées dans le monde à assumer l’entière responsabilité du contrôle de la circulation aérienne, de l’information de vol et d’autres services aéronautiques.

Ce passage du secteur public au secteur privé a marqué le début d’une quête pour trouver une meilleure façon d’offrir les services aux clients, quête qui se poursuit aujourd’hui. Forts de 25 années d’innovation et d’accomplissements reposant sur un dossier de sécurité figurant parmi les meilleurs au monde, nous façonnons l’avenir des services de navigation aérienne en envisageant de nouvelles perspectives.

Pour consulter notre nouvel énoncé d’objectif commun et en savoir plus sur les services de la circulation aérienne, l’information aéronautique et les technologies de navigation aérienne que nous fournissons depuis 25 ans, visitez la page À propos de nous. Pour explorer le prochain chapitre de notre histoire, poursuivez votre lecture.

Trois initiatives interreliées nous guideront vers l’avenir, transformeront notre prestation de services à long terme et offriront de la valeur à nos clients.

Opérations basées sur trajectoire
 
Modernisation de l’espace aérien
 
Aménagements numériques
 

Priorités stratégiques 2022-2026

Cinq priorités stratégiques orienteront notre travail au cours des cinq prochaines années. Elles nous aideront à maintenir le cap pendant la relance de l’industrie de l’aviation, à bâtir une résilience globale et à demeurer au diapason d’un monde en évolution.

Les priorités stratégiques visent à :

Renforcer les assises

Instaurer une culture favorisant la transformation

Fonder des partenariats pour réussir

Accroître l’efficacité par l’optimisation

Offrir une valeur ajoutée par la transformation