Mobile Menu - En Mobile Search

Aéroport international de Calgary

Afficher le menu

L’administration aéroportuaire de Calgary est une société sans but lucratif et sans capital-actions constituée en vertu de la Regional Airports Authorities Act (Alberta). Depuis 1992, elle est responsable de l’exploitation, de la gestion et du développement de l’aéroport international de Calgary (YYC) et, depuis 1997, de l’aéroport de Springbank (YBW), en vertu d’un bail à long terme conclu avec le gouvernement fédéral. 

Aujourd’hui, l’aéroport international de Calgary est un aménagement de classe mondiale déterminé à créer une expérience positive et stimulante pour les passagers et à devenir la référence pour l’industrie.

« L’aéroport international de Calgary est fier de s’être associé à NAV CANADA pour devenir le premier aéroport au monde à utiliser la norme EoR de l’OACI pour les arrivées sur des pistes parallèles. Nous nous réjouissons des avantages environnementaux considérables de cette norme, notamment des trajectoires de vol plus courtes, des émissions réduites et des descentes moins bruyantes pour les arrivées à YYC. »

— Carmelle Hunka, Avocate en chef, vice-présidente, Risques et conformité, et secrétaire générale, Administration aéroportuaire de Calgary