Mobile Menu - En Mobile Search

Nouvelles

NAV CANADA a publié aujourd’hui les données sur le trafic aérien pour le mois de septembre 2022, tel qu’il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et océaniques, par rapport à son exercice précédent et à l’exercice 2018‑2019 (antérieur à la pandémie). Un exercice s’étend du 1er septembre au 31 août.


Pour le mois de septembre 2022, les unités de redevances pondérées étaient plus élevées en moyenne de 38,5 % par rapport au même mois de l’exercice 2021-2022, mais moins élevées en moyenne de 10,1 % par rapport au même mois de l’exercice 2018‑2019.

Les unités de redevance pondérées renvoient à une mesure du trafic tenant compte du nombre de vols facturables, de la taille des aéronefs et de la distance parcourue dans l’espace aérien canadien, et sont à la base du calcul des redevances en fonction du mouvement, qui composent la majeure partie des recettes de la Société.

À propos de NAV CANADA

NAV CANADA est une société privée sans but lucratif, créée en 1996, qui fournit des services de contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d’aéroport, des exposés météorologiques ainsi que des services d’information aéronautique dans plus de 18 millions de kilomètres carrés d’espace aérien intérieur et d’espace aérien international sous contrôle canadien.

La Société est reconnue à l’échelle internationale pour son dossier de sécurité et ses innovations technologiques. Les systèmes de gestion de la circulation aérienne élaborés par NAV CANADA sont utilisés par des fournisseurs de services de navigation aérienne partout dans le monde.