Mobile Menu - En Mobile Search

Blogue

NAV CANADA a lancé cette semaine une série de mises à jour de NAV Drone, donnant ainsi aux exploitants et aux pilotes de drones une plus grande conscience situationnelle et la possibilité de faire voler leurs drones là où ils le veulent et quand ils le veulent. Parmi les améliorations apportées, l’ajout d’une nouvelle catégorie d’opérations pour microdrones de moins de 250 grammes, l’amélioration des états de validation et des contraintes liées aux zones de vol, une plus grande stabilité, des options libre-service et la possibilité d’ajouter le certificat de pilote et l’immatriculation du drone dans l’application mobile.


Tous les utilisateurs de NAV Drone peuvent maintenant se rendre dans l’App Store ou la boutique Google Play pour obtenir la plus récente version de l’application mobile. Les utilisateurs de NAV Drone Web peuvent aussi accéder aux nouvelles fonctions.

« Ces mises à jour sont directement attribuables aux évaluations et à la rétroaction des utilisateurs de NAV Drone, a précisé Alan Chapman, directeur, Gestion de la circulation des systèmes d’aéronefs télépilotés (SATP), à NAV CANADA. Comme un nombre accru d’exploitants et de pilotes de drones utilisent NAV Drone quotidiennement, l’application évolue pour répondre à leurs besoins. »

Avec l’ajout de la catégorie d’opérations des microdrones, les pilotes de drones professionnels et récréatifs peuvent maintenant facilement planifier et prévoir des vols, revoir les renseignements importants sur l’espace aérien et demander la permission d’évoluer dans l’espace aérien contrôlé par NAV CANADA. Bien que les pilotes de microdrones ne soient pas tenus d’enregistrer leurs drones ou d’obtenir un certificat de pilote de drone pour en utiliser, il est attendu d’eux qu’il fasse preuve de jugement, cernent les risques possibles et prennent toutes les mesures nécessaires pour éviter les risques associées à l’utilisation de leurs drones.

NAV Drone est disponible gratuitement dans l’App Store d’Apple et la boutique Google Play. Une version Web est aussi disponible dans le site Web de NAV CANADA.