Mobile Menu - En Mobile Search

NAV Drone Mobile: Gestion des profils de l’utilisateur

Modifications apportées au profil d’utilisateur

1 - Appuyez sur le bouton Plus (icône de trois barres horizontales) dans le coin inférieur droit de l’application.
2 - Appuyez sur le menu Mon compte, qui offre les options permettant de modifier vos informations personnelles, l’adresse et les paramètres de sécurité.

  • Appuyez sur le menu Informations personnelles pour changer le nom, le courriel et le numéro de cellulaire. Appuyez sur le bouton Enregistrer lorsque la tâche est terminée.

Modifier un numéro de cellulaire

Lorsque vous saisissez votre numéro de cellulaire, cliquez sur Envoyer le code de vérification pour envoyer un code de vérification par SMS à votre téléphone cellulaire. Après avoir reçu le code, saisissez-le à l'invite dans l'application pour vérifier votre numéro de cellulaire. Un numéro de cellulaire vérifié est requis pour planifier et exécuter des opérations de drones dans un espace aérien contrôlé.

  • Appuyez sur le menu Adresse pour changer l’adresse, la ville, le code postal et le pays de l’utilisateur. Appuyez sur le bouton Enregistrer lorsque la tâche est terminée.
  • Appuyez sur le menu Sécurité pour réinitialiser le mot de passe, activer ou désactiver l’authentification multifacteur et supprimer le compte.
  • Appuyez sur le menu Changer compagnie pour sélectionnez un compte d’exploitant à utiliser.

Authentification multifacteur

Vous pouvez activer l’authentification multifacteur par SMS ou au moyen d’un mot de passe unique (OTP) à partir de votre application Authenticator préférée. Un numéro de cellulaire vérifié est requis pour utiliser le service d’authentification multifacteur.

Pour activer l’authentification multifacteur :

  1. Appuyez sur le menu Informations personnelles sous Mon compte.
  2. Assurez-vous qu’un numéro de cellulaire vérifié figure dans le profil.
  3. Appuyez sur le menu Sécurité sous Mon compte.
  4. Appuyez sur le bouton à bascule à côté de Authentification multifacteur pour activer ou désactiver l’authentification multifacteur.
  5. Sélectionnez le type d’authentification multifacteur que vous voulez utiliser:
  • MFA par SMS : le système vous demande un code SMS envoyé à votre téléphone cellulaire chaque fois que vous vous connectez.
  • MFA par OTP (mot de passe unique) : le système vous demande un code OTP qui est envoyé à l’application Authenticator sur votre téléphone cellulaire chaque fois que vous vous connectez. Si vous sélectionnez cette option, vous recevez des instructions sur la façon de configurer le mot de passe unique lors de votre prochaine connexion. À l’heure actuelle, NAV Drone prend en charge Microsoft Authenticator, Google Authenticator et FreeOTP.

Suppression d’un compte

Votre compte est d’abord désactivé et n’est complètement supprimé qu’après la période de conservation légale. Pendant cette période, vous pouvez toujours le réactiver.

Suppression d’un compte

Si vous demandez la suppression de votre compte, puis sa réactivation pendant la période de conservation de 30 jours:

  • Les membres d’équipage qui étaient liés à votre compte d’exploitant au moment de la suppression ne sont plus liés à votre compte; vous devez les réinviter.
  • Les demandes d’autorisation qui étaient actives lorsque le compte a été supprimé sont annulées. Vous devez alors les soumettre de nouveau, au besoin.

Paramètres utilisateur

  1. Appuyez sur le bouton Plus (icône de trois barres horizontales) dans le coin inférieur droit de l’application.
  2. Appuyez sur le menu Paramètres utilisateur.
  3. Appuyez sur Langue pour sélectionner l’une des deux langues possibles (English ou Français).
  4. Appuyez sur Coordonnées pour sélectionner l’un des deux systèmes possibles.
  5. Appuyez sur l’une des unités de mesure préréglées (Métrique ou Impérial) ou personnalisez les unités