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NAV Drone Mobile : Gestion de l'équipement et des documents

Gestion de l'équipement

Vous pouvez afficher la liste de tous les drones associés à votre profil en appuyant sur le bouton Plus dans le coin inférieur droit de l’application, puis en sélectionnant Gestion de l’équipement.

Ajout d’un nouveau drone

  1. Dans la fenêtre Gestion de l’équipement, appuyez sur le bouton Ajouter un drone au bas de l’application.
  2. Saisissez un nom unique pour le nouveau drone, un numéro d’immatriculation/numéro de COAS SATP et un numéro de série SATP, s’il y a lieu.
  3. Appuyez sur le bouton Ajouter un fabricant pour sélectionner un fabricant de drones existant ou pour ajouter un nouveau fabricant à la liste.
  4. Si vous sélectionnez un fabricant existant, l’application vous amène automatiquement à l’écran suivant où vous pouvez sélectionner un modèle existant ou ajouter un nouveau modèle associé au fabricant sélectionné.
  5. Une fois que le fabricant et le modèle sont sélectionnés, l’application retourne à la fenêtre Ajouter un drone et remplit automatiquement plusieurs champs avec préréglage pour le drone sélectionné. Si vous ajoutez un nouveau drone qui ne figure pas dans la liste existante, tous les champs sont vides.
  6. Vous pouvez ajouter ou mettre à jour l’image du drone en appuyant sur le bouton + situé à côté de l’image en haut de l’application. Vous pouvez sélectionner Prendre une photo avec votre appareil photo ou Choisissez une photo dans la photothèque.
  7. Appuyez sur le bouton Ajouter le drone au bas de l’application pour terminer l’action. Le nouveau drone est à présent visible dans la liste des drones existants associés à votre profil.

Modification d’un profil de drone

  1. Dans la fenêtre Gestion de l’équipement, appuyez sur le nom du drone à modifier.
  2. L’application vous emmène au drone, où vous pouvez modifier n’importe quel paramètre.
  3. Cliquez sur la flèche arrière (<) pour sauvegarder les modifications et retourner à la fenêtre Gestion de l’équipement.

Suppression d’un profil de drone

  1. Dans la fenêtre Gestion de l’équipement, sélectionnez le drone à supprimer et appuyez sur le bouton Plus à droite. Dans le menu Plus, appuyez sur l’option Supprimer.
  2. Un message de confirmation s’affiche. Appuyez sur Oui, supprimer le drone pour procéder à la suppression du drone ou Non, garder le drone pour annuler la suppression.

Ajout d’un document de drone

  1. Dans la fenêtre Gestion de l’équipement, sélectionnez le drone auquel vous souhaitez ajouter un document associé.
  2. Appuyez sur le menu Documents. Une liste des documents associés à ce drone particulier apparaît.
  3. Appuyez sur le bouton Ajouter un document au bas de l’application.
  4. Sélectionnez le type de document à ajouter dans la liste des types de documents
  5. Saisissez le nom du document et une brève description.
  6. Appuyez sur le lien Télécharger fichier pour joindre le document.

Modification d’un document de drone

  1. Dans la fenêtre Gestion de l’équipement, sélectionnez le drone pour lequel vous souhaitez modifier un document associé.
  2. Appuyez sur le menu Documents. Une liste des documents associés à ce drone particulier apparaît.
  3. Appuyez sur le document à modifier.
  4. Dans le menu Documents, apportez les modifications nécessaires. Vous pouvez supprimer un document joint en cliquant sur le X à côté du document ou cliquez sur Télécharger fichier pour ajouter un autre document.

Suppression d’un document de drone

  1. Dans la fenêtre Gestion de l’équipement, sélectionnez le drone pour lequel vous souhaitez modifier un document associé.
  2. Appuyez sur le menu Documents. Une liste des documents associés à ce drone particulier apparaît.
  3. Appuyez sur le bouton Plus à droite du document à supprimer et sélectionnez Supprimer.
  4. Un message de confirmation s’affiche. Appuyez sur Oui, supprimer le document pour supprimer le document ou sur Non, conserver ce document pour annuler la suppression.

Gestion des documents

La fenêtre Documents répertorie tous les documents qui ont été ajoutés au profil associé.

Les utilisateurs peuvent ajouter ou modifier :

  • Les certificats de pilote
  • Les certificats d’opérateur radio
  • D’autres documents

Ajout de nouveaux documents

  1. Appuyez sur le bouton Plus dans le coin inférieur droit de l’application.
  2. Appuyez sur le menu Documents pour ouvrir la fenêtre Documents.
  3. Appuyez sur le bouton Ajouter un nouveau document au bas de l’application.
  4. Joignez des copies du document à l’application en appuyant sur le lien Télécharger fichier au bas de la fenêtre.
  5. Appuyez sur le bouton Enregistrer document pour enregistrer les modifications et revenir à la fenêtre précédente.

Modification de documents

  1. Appuyez sur le bouton Plus dans le coin inférieur droit de l’application.
  2. Appuyez sur le menu Documents pour ouvrir la fenêtre Modifier document.
  3. Appuyez sur les trois points à la droite du nom du document à modifier pour ouvrir la fenêtre Modifier document.
  4. Ou encore, dans le menu Documents, appuyez sur le bouton Plus pour le document à modifier et sélectionnez l’option Modifier.

Ajouter et modifier un certificat de pilote

Lors de l’ajout ou de la modification d’un certificat de pilote, assurez-vous de sélectionner le sous-type approprié (Base, Avancée ou Complexe de niveau 1). Assurez-vous également de saisir votre numéro de certificat (référence) avec le préfixe « PC » suivi du numéro à 10 chiffres.

Suppression d’un document

  1. Appuyez sur le bouton Plus dans le coin inférieur droit de l’application.
  2. Appuyez sur les 3 points à la droite du nom du document que vous voulez supprimer.
  3. Un message de confirmation apparaît demandant de confirmer l’action en appuyant sur Oui, supprimer le document ou Non, conserver ce document.

Suppression d’un certificat de pilote

Si vous supprimez un certificat de pilote qui a été utilisé dans une opération, cela peut modifier par inadvertance le résultat de validation de votre opération.