23 décembre 2019
NAV CANADA rappelle aux pilotes et aux transporteurs aériens que le mandat de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine lié à la surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) entrera en vigueur le 1er janvier 2020. En vertu de cette nouvelle réglementation américaine, les aéronefs devront être équipés de l’avionique ADS-B émission pour évoluer dans la majorité de l’espace aérien contrôlé des États Unis.
L’ADS-B fait appel à la technologie GPS pour établir la position, la vitesse et la direction exactes d’un aéronef et la transmettre deux fois par seconde aux récepteurs ADS-B. Elle donne aux contrôleurs de la circulation aérienne une meilleure conscience situationnelle en plus d’offrir aux pilotes des avantages sur le plan de la sécurité et de l’efficacité.
Les aéronefs en provenance de l’espace aérien souverain des États-Unis contrôlé par NAV CANADA ou qui y entrent, sans pénétrer dans l’espace aérien contrôlé par la FAA, continueront d’être exploités de la même façon qu’aujourd’hui.
NAV CANADA est une société privée sans but lucratif, créée en 1996, qui fournit des services de contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d’aéroport, des exposés météorologiques ainsi que des services d’information aéronautique dans plus de 18 millions de kilomètres carrés d’espace aérien intérieur et d’espace aérien international sous contrôle canadien.
La Société est reconnue à l’échelle internationale pour son dossier de sécurité et ses innovations technologiques. Les systèmes de gestion de la circulation aérienne élaborés par NAV CANADA sont utilisés par des fournisseurs de services de navigation aérienne partout dans le monde.