Home > Accueil > Média > Informations sur la COVID-19

Informations sur la COVID-19

NAV CANADA joue un rôle crucial pour maintenir la sécurité de l’espace aérien du Canada et aider les passagers et les aéronefs cargo à se rendre à bon port. Elle surveille l’évolution de la situation et réagit aux incidences de la COVID-19 au fur et à mesure qu’elles surviennent afin que, comme toujours, la sécurité soit prioritaire.

Dernière mise à jour de NAV CANADA

Assurer la sécurité de l’espace aérien canadien durant la COVID-19

Le 27 mars 2020 - La priorité absolue de NAV CANADA demeure le maintien de la sécurité dans l’espace aérien canadien, ainsi que la sécurité de ses employés. Toutes les activités de la Société se poursuivent sans interruption, et aucune perturbation n’est prévue compte tenu des mesures prises en prévision de la COVID-19 et en réaction à cette pandémie. 

NAV CANADA travaille en étroite collaboration avec les aéroports et les transporteurs aériens à réagir aux changements dans la demande du trafic aérien pour faire en sorte que les aéronefs puissent continuer d’évoluer de façon sécuritaire et efficace au Canada. 

Très proactive dans sa réaction à la COVID-19, NAV CANADA prenait des mesures préventives dès le début février. Au fur et à mesure de l’évolution mondiale et nationale de la situation, elle a toujours adapté et rehaussé ses mesures en conséquence. À cet effet, elle a relevé ses mesures de nettoyage et d’hygiène, coupé tout déplacement non essentiel, imposé le télétravail à tous ses employés dont le poste le permettait et limité l’accès à ses aménagements aux seuls employés essentiels qui ne peuvent pas accomplir leurs tâches à domicile. 

Grâce à ses multiples plans de contingence, NAV CANADA demeure hautement préparée à continuer d’assurer la sécurité de l’espace aérien canadien.

Toutes les mises à jour de NAV CANADA sur la COVID-19

​27 mars 2020 ​Assurer la sécurité de l’espace aérien canadien durant la COVID-19​​
16 mars 2020 NAV CANADA appuie le trafic aérien international à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal
​15 mars 2020 Fermeture du CENTRE NAV​
​​13 mars 2020 Mesures prises par NAV CANADA en réponse à la COVID-19​


Prévenir la propagation de la COVID-19 à NAV CANADA

La sécurité, toujours prioritaire pour NAV CANADA. Pour protéger la santé et la sécurité de ses employés, la Société surveille étroitement et respecte les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada, ainsi que celles de l’Organisation mondiale de la santé, afin de minimiser les risques d’exposition et de propagation de la maladie. 

Voici certaines des précautions prises :

  • Les employés essentiels, soit ceux dont le travail est requis pour assurer la sécurité des services de la circulation aérienne (contrôle, services consultatifs et soutien du système), se présentent au travail, et les employés non-essentiels sont encouragés à travailler à distance et des mesures sont prises pour qu’ils puissent le faire
  • Resserrement des mesures liées à l’accès aux aménagements et aux voyages
  • Hausse des mesures de nettoyage et d’hygiène

Incidences opérationnelles de la COVID-19​

En ce moment, la COVID-19 n’a aucune incidence opérationnelle. La circulation aérienne continue d’évoluer de façon sécuritaire et efficace au Canada.​​​​​

​​​​​