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Informations sur la COVID-19

NAV CANADA joue un rôle crucial pour maintenir la sécurité de l’espace aérien du Canada et aider les passagers et les aéronefs cargo à se rendre à bon port. Elle surveille l’évolution de la situation et réagit aux incidences de la COVID-19 au fur et à mesure qu’elles surviennent afin que, comme toujours, la sécurité soit prioritaire.


NAV CANADA : le service de nuit reprend à douze emplacements en Colombie-Britannique

OTTAWA, le 27 juillet 2020 – Les services de navigation aérienne de nuit réguliers de NAV CANADA reprendront à douze emplacements en Colombie-Britannique dès le 4 août 2020. Cette décision tient compte du contexte de santé publique en vigueur et des besoins opérationnels. 

En mai 2020, en réaction à la pandémie de COVID-19, NAV CANADA a suspendu temporairement les services de navigation aérienne de nuit à 18 aménagements​, dont des tours de contrôle, des stations d’information de vol et des emplacements recevant des services consultatifs télécommandés d’aérodrome. Ces mesures ont permis de réduire l’exposition des employés essentiels de NAV CANADA au coronavirus tout en garantissant la disponibilité des services de navigation aérienne primordiaux au moment où ils étaient particulièrement nécessaires. 

NAV CANADA demeure totalement engagée à protéger la santé de ses employés et la résilience de ses services. Elle restera donc sur le qui-vive et réévaluera régulièrement la situation entourant la COVID-19.

En bref

  • L’exploitation de nuit reprendra aux emplacements suivants.

Service consultatif d’aérodrome

Emplacement

Date d’entrée en vigueur

Heure d’entrée en vigueur

Terrace (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Cranbrook (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Fort Nelson (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Fort St. John (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Kamloops (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Penticton (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Port Hardy (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

 

Service consultatif télécommandé d’aérodrome

Emplacement

Date d’entrée en vigueur

Heure d’entrée en vigueur

Sandspit (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Abbotsford (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Victoria (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Kelowna (C.-B.)

4 août 2020

22 h, heure locale

Tofino (C.-B.)

5 août 2020

22 h, heure locale

  • Les pilotes seront informés des détails sur ces nouveaux niveaux de service dans des NOTAM.
  • La suspension temporaire des services de nuit demeure en vigueur à Prince Albert (Glass Field), Saskatchewan (CYPA), à Red Deer, Alberta (CYQF), à Deer Lake, T.-N.-L. (CYDF), à St. Anthony, T.-N.-L. (CYAY), à Charlottetown, Î.-P.-É (CYYG), à Saint John, N.-B. (CYSJ) et à Sydney/J.A. Douglas McCurdy, N.-É. (CYQY). La nécessité de ces mesures temporaires aux emplacements restants sera réévaluée en fonction du contexte de santé publique en vigueur et des considérations opérationnelles.
  • Les mesures de protection, comme les protocoles de nettoyage accrus et les restrictions d’accès pour les visiteurs, seront maintenues dans toutes les unités opérationnelles de NAV CANADA.​


Toutes les mises à jour de NAV CANADA sur la COVID-19

​27 juillet 2020

​​​NAV CANADA: le service de nuit reprend à douze emplacements en Colombie-Britannique​

​5 mai 2020

​​​​NAV CANADA met en œuvre des changements temporaires à ses niveaux de servicepour assurer la continuité et la sécurité du système de navigation aérienne​

​27 mars 2020 ​Assurer la sécurité de l’espace aérien canadien durant la COVID-19​​
16 mars 2020 NAV CANADA appuie le trafic aérien international à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal
​15 mars 2020 Fermeture du CENTRE NAV​
​​13 mars 2020 Mesures prises par NAV CANADA en réponse à la COVID-19​


Prévenir la propagation de la COVID-19 à NAV CANADA

La sécurité, toujours prioritaire pour NAV CANADA. Pour protéger la santé et la sécurité de ses employés, la Société surveille étroitement et respecte les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada, ainsi que celles de l’Organisation mondiale de la santé, afin de minimiser les risques d’exposition et de propagation de la maladie. 

Voici certaines des précautions prises :

  • Les employés essentiels, soit ceux dont le travail est requis pour assurer la sécurité des services de la circulation aérienne (contrôle, services consultatifs et soutien du système), se présentent au travail, et les employés non-essentiels sont encouragés à travailler à distance et des mesures sont prises pour qu’ils puissent le faire
  • Resserrement des mesures liées à l’accès aux aménagements et aux voyages
  • Hausse des mesures de nettoyage et d’hygiène

Incidences opérationnelles de la COVID-19​

En ce moment, la COVID-19 n’a aucune incidence opérationnelle. La circulation aérienne continue d’évoluer de façon sécuritaire et efficace au Canada.​​​​​

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