Home > Accueil > À propos de nous > Mark Cooper

Mark Cooper

Vice-président principal, Technologies SNA

En tant que vice-président principal, Technologies SNA, M. Cooper est responsable des équipes Ingénierie et Opérations techniques. À ce titre, il doit établir des priorités stratégiques qui cadrent avec l’orientation stratégique de la Société et diriger un groupe diversifié d’employés qui, ensemble, fournissent des services essentiels en développant et en entretenant les technologies des services de navigation aérienne (SNA) qui favorisent le mouvement sûr et efficace des aéronefs.

Avant NAV CANADA, M. Cooper a été associé responsable de la mission relative aux technologies aéronautiques chez Deloitte. Avant d’occuper ce poste, il a travaillé pendant 18 ans chez Lockheed Martin, où il a démontré sa capacité à élaborer, à conclure et à exécuter des contrats de transformation pluriannuels d’envergure dans le domaine de l’aviation au moyen d’une grande variété de modèles commerciaux. Il y était également chargé des services et des solutions déployés auprès de plus d’une centaine de clients du monde entier dans les domaines de la gestion de la circulation aérienne, des aéroports et des lignes aériennes. 

M. Cooper est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en physique et en informatique de l’université de Coventry et a siégé au comité exécutif de l’Organisation des services de navigation aérienne civile (CANSO) de 2017 à 2019.​​