/FR/careers/eng/PublishingImages/Engineering_banner_FR_01.png

Page d’accueil

Engineering

Nos ingénieurs, nos développeurs de logiciels et nos technologues travaillent au sein d’un environnement hautement collaboratif afin de créer des technologies et de les améliorer ainsi que d’élaborer des solutions utilisées au Canada et partout dans le monde.

 

Vous trouverez que nos équipes travaillent très fort sur le matériel et les logiciels, avec des responsabilités allant du codage à l’installation sur le terrain. Elles travaillent en collaboration avec d’autres employés opérationnels pour concevoir, élaborer, achever la virtualisation, mettre à l’essai, produire et déployer des technologies avancées qui répondent à nos exigences opérationnelles complexes et qui ont une incidence directe sur l’efficacité et la sécurité de la circulation aérienne.

 

Nos équipes carburent à l’innovation – comme les employés qui développent les systèmes de gestion de la circulation aérienne pour nos tours de contrôle et nos centres de contrôle régional. À l’aide de cet équipement, des renseignements complexes concernant chaque aéronef sont transmis de manière fluide alors que ceux-ci volent au Canada. Ces équipes innovent non seulement ici au Canada, mais aussi avec des partenaires internationaux qui gèrent des aéronefs au-dessus de l’Atlantique Nord.

 
Vous pourriez souhaiter participer au travail des professionnels responsables de nos systèmes de communications, de navigation et de surveillance. Leurs travaux nous permettent de suivre les aéronefs en utilisant de l’équipement allant du radar à la multilatération – et ils font partie de l’équipe qui renforce nos capacités d’utiliser Aireon, un nouveau système de surveillance ADS-B satellitaire révolutionnaire.
 
Nous aimons également partager nos compétences et notre savoir en ingénierie en travaillant en collaboration avec d’autres fournisseurs de services de navigation aérienne du monde entier. Notre groupe Développement des affaires a la responsabilité de soutenir les partenariats autour du globe afin d’adapter la technologie de NAV CANADA pour certains des aéroports les plus achalandés du monde.

 

    

« Alors que je travaillais à la mise en service d’un nouveau système de surveillance, j’ai participé
à des essais en vol à bord d’un aéronef, j’ai analysé les données, puis j’ai vu les contrôleurs de la
circulation aérienne les utiliser pour guider les aéronefs. »


 

Olivia, ingénieure des systèmes