Home > Home > About Us > Who We Are

Meet NAV CANADA

We are Canada’s Air Navigation Service Provider (ANSP) managing 12 million aircraft movements a year for 40,000 customers in over 18 million square kilometres – the world’s second-largest ANSP by traffic volume.

Our airspace stretches from the Pacific West coast to the East coast of Newfoundland and out to the centre of the North Atlantic, the world’s busiest oceanic airspace with some 1,200 flights crossing to and from the European continent daily. It also stretches from the busy U.S-Canada border with major international airports to the North Pole where aircraft fly polar routes to reach Asia.

We are also the world’s first fully privatized civil air navigation service provider, created in 1996 through the combined efforts of commercial air carriers, general aviation, the Government of Canada, as well as our employees and their unions.

Our revenues come from our aviation customers, not government subsidies. By investing in operations and controlling costs, we strive to keep customer charges stable, while improving safety and flight efficiency.

Safety is our first priority. Our safety benchmark of IFR-to-IFR losses of separation has seen a steady reduction since 1996, and our record is now among the best in the world.

Our customers and the service we provide are the focus of our operations. Our efforts are directed to helping them improve their flight efficiency and providing cost effective services. In doing so, we help to reduce the impact of aviation activity on the environment.

We invest in infrastructure, upgrade our systems, and develop our own advanced air traffic management (ATM) technology. Our NAVCANatm line of integrated ATM products, applications and services is sold internationally and deployed at more than 100 sites worldwide.

Recognized for our safety record, technology, sound business practices and community involvement, NAV CANADA is a leader among world air navigation service providers and a proud partner of the global air transportation industry.

Home > Accueil > À propos de nous > Qui nous sommes

À propos de NAV CANADA

À titre de deuxième fournisseur de SNA au monde pour le volume de trafic, NAV CANADA fournit des services à 40 000 clients et gère quelque 12 millions de mouvements d’aéronefs par année dans un espace aérien intérieur et océanique de 18 millions de kilomètres carrés.

Notre espace aérien s’étend de la côte ouest du Pacifique à la côte est de Terre-Neuve-et-Labrador et jusqu’au centre de l’Atlantique Nord. Ce dernier est l’espace aérien océanique le plus achalandé du monde, puisqu’il est emprunté quotidiennement par quelque 1 200 vols en direction ou en provenance de l’Europe. Notre espace aérien s’étend aussi de la frontière canado-américaine, où se trouvent d'importants aéroports internationaux, jusqu’au Pôle Nord que traversent les aéronefs qui empruntent la route polaire vers l’Asie.

Créée en 1996 grâce aux efforts des transporteurs aériens commerciaux, de l’aviation générale, du gouvernement du Canada, de nos employés ainsi que de leurs syndicats, NAV CANADA est le premier système de navigation aérienne entièrement privatisé au monde.

NAV CANADA tire ses recettes des clients de l’aviation et non des subventions du gouvernement. L’investissement dans l’exploitation et le contrôle des coûts nous ont permis d’offrir des taux stables à nos clients tout en améliorant la sécurité et l’efficacité des vols.

La sécurité est notre principale priorité. Notre repère en matière de sécurité, soit le taux de perte d’espacement IFR-IFR, a été réduit progressivement depuis 1996 et notre dossier de sécurité figure parmi les meilleurs au monde.

Nos clients et les services que nous fournissons sont au cœur de nos activités. Nos efforts visent principalement à aider nos clients à accroître l’efficience de leurs vols et à leur fournir des services à faible coût. C’est ainsi que nous contribuons à réduire l’empreinte écologique des activités d’aviation.

Nous investissons dans l’infrastructure, nous mettons nos systèmes à niveau et nous mettons au point notre propre technologie avancée de gestion de la circulation aérienne (ATM). Notre gamme de services, d’applications et de produits ATM intégrés NAVCANatm est vendue dans le monde entier et a été mise en œuvre dans plus de 100 emplacements à travers le monde.

Reconnue pour son bilan de sécurité, sa technologie, ses saines pratiques commerciales et son engagement communautaire, NAV CANADA s’impose comme chef de file parmi les fournisseurs de services de navigation aérienne du monde entier et participe fièrement à l’industrie internationale du transport aérien.