Home > Accueil > À propos de nous > ICRE

Initiatives visant à réduire la consommation de carburant et les émissions de GES

NAV CANADA aide l’industrie de l’aviation à réduire l’incidence des mouvements d’aéronefs sur l’environnement tout en continuant d’accorder une grande importance à la sécurité.

Nos initiatives d’amélioration de l’efficacité des vols, qui prévoient également des mises à niveau des technologies et des procédures, ont déjà contribué de manière importante à réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre.

ICRE thumbnail.JPGNotre rapport sur les initiatives concertées pour la réduction des émissions (ICRE) décrit en détail nos programmes d’amélioration de l’efficacité et les avantages qu’ils apportent – comme des économies de coûts – à nos clients du monde de l’aviation.

Pour de plus amples renseignements sur ces initiatives et sur leurs résultats, consultez le plus récent rapport d’état ICRE ou téléchargez la version PDF.

Notre travail nous amène en outre à collaborer avec le Gouvernement du Canada et nos autres partenaires de l’industrie sur diverses initiatives, dont le plan d’action du Canada sur la réduction des gaz à effet de serre dans l’aviation et un engagement international de l’industrie aéronautique dans la lutte contre le changement climatique.

La politique environnementale de NAV CANADA, élaborée pour assurer le soutien de nos objectifs connexes à l’échelle de la Société, est appuyée par notre Système de gestion de l’environnement, homologué ISO 14001.

 Rapports d'état ICRE