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Administration interne

NAV CANADA est le fruit d’un consensus unique entre les quatre groupes qui ont participé à sa création : le gouvernement du Canada, les lignes aériennes commerciales, l’aviation générale et commerciale ainsi que les employés de la Société, représentés par leurs syndicats.

Conseil d’administration

Ce consensus se manifeste dans notre structure d’administration interne. Tous les principaux intervenants font partie de la Société et nomment les membres du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration comprend 15 membres qui doivent tous être citoyens canadiens :

  • quatre administrateurs sont nommés par le Conseil national des lignes aériennes du Canada qui représente les transporteurs commerciaux;

  • un administrateur est nommé par la Canadian Business Aviation Association qui représente l’aviation générale et commerciale;

  • trois administrateurs sont nommés par le gouvernement du Canada;

  • deux administrateurs sont nommés par les syndicats des employés;

  • quatre administrateurs indépendants sont nommés par les membres du Conseil d’administration;

  • le président et chef de la direction.

Comité consultatif

Les 20 membres du Comité consultatif sont des professionnels de l’aviation élus lors de l’assemblée générale annuelle de la Société. Le Comité consultatif est chargé d’effectuer des analyses et de formuler des recommandations au Conseil d’administration sur les divers enjeux qui touchent la Société. Le rapport du Comité consultatif figure dans le rapport annuel.