Home > Home > About Us > Corporate Social Responsibility

Corporate Social Responsibility

 
 
​​
At NAV CANADA, we understand that a company is defined by more than the products and services it provides, the assets it manages, or its approach to customer and employee relations. A company is defined by its values.
   
 A company is also defined by its commitment to initiatives that reduce environmental impacts in its business and contribute to environmental efforts and community improvement. It is why we help our aviation customers to reduce greenhouse gas emissions through initiatives that increase fuel efficiency, and why we promote energy conservation in our operations and support employee efforts to go green at home.
 
A company is also defined by the enthusiasm and compassion it brings 
to the communities it shares as a neighbour, and as part of the greater global community. 

 
​It is why we support and match the efforts of our employees as they donate their time, money and energy to their communities, and to relief efforts around the world. The Company and its employees contribute hundreds of thousands each year to support worthy causes that improve the lives of those who share our communities.
 
We are proud of our achievements and proud of the culture we have created together — one built on respect, excellence and an unwavering commitment to all our stakeholders. Working together to have a positive impact on the world is a natural extension of our commitment to the people of Canada to keep our skies safe.
 
To learn more about NAV CANADA’s commitment to people, communities and our planet, read the 2017 Corporate Social Responsibility Report.
 



Before moving to a CSR report, NAV CANADA published the Collaborative Initiatives for Emission Reductions (CIFER) report which described our efficiency programs and their benefits to our airline customers, including cost savings. Read archived reports here:

2014 CIFER Status Report
2013 CIFER Status Update
2012 CIFER Status Update​​​​​​​​​​​​​​​​​​​


NAV CANADA is proud to be recognized by the Imagine Canada Caring Company program for its excellence and leadership in community investment.​​

Home > Accueil > À propos de nous > Responsabilité sociale d’entreprise

Responsabilité sociale d’entreprise

 

NAV CANADA est consciente qu’une entreprise ne se définit pas uniquement par les produits et les services qu’elle fournit, les actifs qu’elle administre ou ses relations avec les employés et les clients. Une entreprise se définit par ses valeurs. 

Une entreprise se définit aussi par son engagement envers des initiatives qui contribuent à réduire l’impact environnemental de ses activités et par sa contribution aux efforts de protection de l’environnement et d’amélioration des collectivités. Voilà pourquoi nous aidons nos clients de l’aviation à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre grâce à nos initiatives qui améliorent le rendement du carburant, et pourquoi nous favorisons l’économie d’énergie dans nos activités et nous soutenons les employés qui souhaitent prendre le virage vert à la maison.

Une société est également reconnue pour son dynamisme et la compassion dont elle fait preuve à l’égard des collectivités avoisinantes ainsi que de l’ensemble de la communauté internationale. 


 

C’est pour cette raison que nous soutenons nos employés qui donnent du temps, de l’argent et de l’énergie à leurs communautés et à diverses initiatives d’aide internationale et que nous conjuguons nos efforts aux leurs. La Société et ses employés versent des centaines de milliers de dollars chaque année à l’appui de causes importantes qui améliorent la vie de ceux qui partagent nos collectivités. 

Nous sommes fiers de nos réalisations et de la culture que nous avons créée ensemble, laquelle repose sur le respect, l’excellence et un dévouement inébranlable envers les parties prenantes. Le fait de travailler ensemble pour avoir une incidence positive dans le monde est un prolongement naturel de notre engagement envers les Canadiens d’assurer la sécurité de notre espace aérien. 

Pour en savoir plus sur l’engagement de NAV CANADA envers les gens, les collectivités et la planète, consultez le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise 2017

 

Avant d’élaborer le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise, NAV CANADA publiait le Rapport sur les initiatives concertées pour la réduction des émissions (ICRE), qui décrivait nos programmes d’amélioration de l’efficacité et les avantages qu’ils apportaient à nos clients de l’aviation, dont des économies de coûts. Consultez les rapports archivés ici : 

Rapport d'état ICRE 2016
Rapport d’état ICRE 2014
Rapport d’état ICRE 2013
Rapport d’état ICRE 2012​​

 

​NAV CANADA est fière d’être reconnue dans le cadre du Programme des entreprises généreuses d’Imagine Canada pour son excellence et son leadership en matière d’investissement communautaire.​