Home > Home > Products and Services > ILS Replacement

Instrument Landing Systems

Instrument Landing Systems (ILS) are designed to provide aircraft with precision final approach guidance, offering a horizontal and vertical flight path to the runway. The ILS navigational equipment at the airport consists of a localizer and a glide path transmitter. A map depicting ILS approaches can be found here and at the link below:

Approach Availability – ILS

ILS operations are assigned a category (CAT I, II or III) based on airport facilities and weather minima such as low cloud ceilings or reduced visibility due to fog, snow or rain. Some air operators may be certified to conduct autoland during ILS CAT III operations, but in order to satisfy maintenance or training requirements, autoland practice may also be required at ILS CAT I or II facilities when the weather conditions are favorable. ILS CAT I and II facilities have signal characteristics that support operations to the applicable minima, but may not guarantee signal characteristics that are required to support practice autoland operations below the published minima. A record of ILS flight check performance can be found here, and at the link below:

ILS Flight Check Performance 

NAV CANADA is replacing ILS with new state-of-the-art equipment, improving service reliability and reducing maintenance costs. The ILS replacement program schedule can be found here, and at the link below:

National ILS Replacement Program Schedule 2009-2018 

 

 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Home > Accueil > Produits et services > Remplacement des ILS

Systèmes d’atterrissage aux instruments

Les systèmes d’atterrissage aux instruments (ILS) sont conçus pour fournir aux aéronefs un guidage de précision en approche finale qui leur permet de suivre une trajectoire horizontale et verticale jusqu’à la piste d’atterrissage. L’équipement de navigation ILS à l’aéroport se compose d’un radiophare d’alignement de piste et d’un émetteur de radiophare d’alignement de descente. Une carte illustrant les approches ILS se trouve ici et au lien ci-dessous :

Disponibilité de l’approche – ILS 

Des catégories (CAT I, II ou III) sont assignées aux opérations ILS d’après les installations aéroportuaires et les conditions météorologiques minimales, telles que les bas plafonds nuageux ou la visibilité réduite en raison du brouillard, de la neige ou de la pluie. Certains exploitants aériens peuvent être accrédités pour exécuter un atterrissage automatique durant les opérations ILS CAT III, mais afin de satisfaire aux exigences d’entretien ou de formation, la pratique d’atterrissage automatique peut aussi être requise aux aménagements ILS CAT I ou II lorsque les conditions météorologiques sont favorables. Les aménagements ILS CAT I et II ont des caractéristiques de signaux qui appuient les opérations aux minimums applicables, mais ne garantissent peut-être pas les caractéristiques de signaux requis pour soutenir la pratique d’atterrissage automatique sous les minimums requis. Un registre de la performance lors de vérifications en vol se trouve ici et au lien ci-dessous. :

Performance lors de vérifications en vol de l’ILS

NAV CANADA a entrepris de remplacer les ILS avec du nouvel équipement de pointe qui améliorera la fiabilité du service et réduira les coûts d’entretien. Le calendrier du programme de remplacement des ILS se trouve ici et au lien ci-dessous :


Calendrier du Programme national de remplacement des ILS

 

 

​​​​​​​​