Home > Home > Products and Services > External Design Organization Documents

External Design Organization Documents

Aerodromes may from time-to-time access the services of contractors to conduct specific work related to instrument flight procedures. NAV CANADA collectively refers to instrument design contractors as External Design Organizations (EDOs).

 

EDOs register with NAV CANADA and have submission requirements allowing NAV CANADA to review and publish their submitted designs. NAV CANADA has a review process for designs submitted by EDOs to ensure accuracy and compliance to regulations and instrument procedure design criteria.

 

As an Aerodrome, the document Instrument Procedure Design Submission Overview for Aerodromes (P‑IPD-102) provides an overview of the process and requirements for submission of instrument procedures to NAV CANADA for review and publishing.


As an External Design Organization that is not registered, please contact service@navcanada.ca for more information on the requirements for registration and the submission process.​

Home > Accueil > Produits et services > Documents des organismes de conception externes

Documents des organismes de conception externes

De temps en temps, les aérodromes retiennent les services d’entrepreneurs pour effectuer des travaux particuliers liés aux procédures de vol aux instruments. NAV CANADA désigne collectivement les entrepreneurs responsables de la conception des procédures de vol aux instruments comme des organismes externes de conception (EDO).

Les EDO s’inscrivent auprès de NAV CANADA et sont tenus de respecter des exigences relatives à la présentation de leurs conceptions qui permettent à la Société d’examiner et de publier les procédures. NAV CANADA suit un processus d’examen des conceptions présentées par les EDO qui vise à en assurer l’exactitude et la conformité aux règlements et aux critères de conception des procédures de vol aux instruments.

 

Le document Aperçu de la soumission de conception de procédures aux instruments pour les aérodromes (P-IPD-102) donne un aperçu du processus et des exigences relatifs à la présentation de procédures de vol aux instruments à NAV CANADA aux fins d’examen et de publication.

 

Les EDO non inscrits doivent envoyer un courriel à l’adresse service@navcanada.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences en matière d’inscription et le processus de présentation.

​​​​​