Home > Accueil > Média > NR 27 14 NAV CANADA annonce la ratification de la convention collective conclue avec l’AFPC

(Ottawa, le 19 novembre 2014) – NAV CANADA a annoncé aujourd’hui que les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont ratifié une nouvelle convention collective conclue entre le syndicat et NAV CANADA.

L’APFC représente environ 265 employés qui occupent une variété de postes à NAV CANADA dans des domaines tels l’administration, le dessin et l’illustration techniques, le soutien en éducation, le soutien scientifique et de l’ingénierie, les manœuvres et hommes de métier, les services généraux, les services d’information, les relations commerciales, le recouvrement des recettes et le service à la clientèle.

La convention collective de trois ans couvre la période du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2016. Les salaires seront augmentés de 1 % le 1er janvier 2014 et le 1er juillet 2014, et de 2 % le 1er janvier 2015 et le 1er janvier 2016.

Cette convention prévoit aussi l’instauration d’un nouveau régime de retraite pour les nouveaux employés qui entrera en vigueur le 1er décembre 2014 ainsi que d’autres mesures qui, une fois mises en œuvre, contribueraient au maintien à long terme du régime de retraite actuel pour les employés en poste.