Home > Accueil > Média > NAV CANADA publie les données du trafic de septembre (2014)

NAV CANADA publie les données du trafic de septembre

(Ottawa, le 16 octobre 2014) – NAV CANADA a publié aujourd’hui les statistiques du trafic aérien pour septembre 2014, telles que mesurés en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et océaniques, par rapport à l’exercice précédent.

Pour le mois de septembre 2014, le trafic aérien a augmenté en moyenne de 5,7 % par rapport au même mois en 2013. Le mois de septembre est le premier mois de l'exercice financier de NAV CANADA, qui s'échelonne du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.

Les unités de redevances pondérées représentent une mesure du trafic aérien qui reflète le nombre de vols, la taille des aéronefs et la distance parcourue dans l’espace aérien du Canada.

En 2014-2015, NAV CANADA publiera les données du trafic en fonction des unités de redevance pondérées, mises à jour pour illustrer la structure actuelle des redevances et inclure les volumes de trafic aérien associés aux redevances quotidiennes. La nouvelle méthodologie des unités de redevance pondérées reflète donc mieux les volumes de trafic aérien gérés par NAV CANADA. Aux fins de comparaison, les données historiques sur les unités de redevance pondérées ont été redressées pour correspondre à la nouvelle méthodologie.

Les statistiques sur le trafic sont aussi disponibles sous forme graphique.

613-563-7520

613-563-7303