Home > Accueil > Média > news-releases-2014-nr09

NAV CANADA annonce la dernière phase de son programme pancanadien de remplacement des ILS

(Ottawa, le 17 juin 2014) – NAV CANADA est en voie de parachever son programme pancanadien de remplacement des systèmes d’atterrissage aux instruments (ILS) grâce à l’acquisition de 15 ILS additionnels de la firme Indra Navia AS.

À la conclusion de la dernière phase de ce programme, NAV CANADA aura fait l’acquisition de plus de 110 ILS à la fine pointe de la technologie afin de remplacer les anciens systèmes et de fournir cette capacité à de nouveaux emplacements (Voir la photo).

« Le parachèvement de ce programme représente un important jalon technologique pour NAV CANADA, a indiqué Rudy Kellar, vice-président directeur, Prestation des services. Chaque remplacement améliore la fiabilité du service pour nos clients et réduit nos coûts d’entretien. »

Au cours des trois prochaines années, Indra Navia fournira 15 ILS NORMARC 7000B dans le cadre de la quatrième phase du programme de remplacement de NAV CANADA. L’ILS NORMARC est le modèle que la Société s’est procuré dans les phases précédentes du programme de mise à niveau afin de remplacer les anciens systèmes qui, pour la majorité, sont entrés en service entre 1970 et 1990. Le programme de remplacement des ILS est un élément important de l’investissement de 1,6 milliard de dollars de NAV CANADA dans le renouvellement de l’infrastructure depuis que la Société a commencé à exploiter le système de navigation aérienne en 1996.

Un ILS est un système d’approche de précision qui fournit au poste de pilotage des aéronefs équipés en conséquence des signaux de navigation ainsi que de l’information qui guident avec précision les pilotes jusqu’au point d’atterrissage lorsque la visibilité est faible et que le plafond est bas.

Les composantes principales de l’ILS sont le radiophare d’alignement de piste (photo) et le radiophare d’alignement de descente et un ensemble d’antennes pour le guidage horizontal et vertical, (photo) ainsi que les équipements de contrôle et de surveillance connexe. L’installation des nouveaux ILS sera effectuée par NAV CANADA.

 « Cette technologie éprouvée est fondamentale pour les fournisseurs de services de navigation aérienne du monde entier, a ajouté M. Kellar. La mise à niveau des ILS à l’échelle du système est rendue possible grâce au dévouement et à la persévérance de nos employés et elle apportera des avantages durables à nos clients. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michelle Bishop
Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques   
(613) 563-7520
 
Ron Singer
Gestionnaire, Relations avec les médias
(613) 563-7303
 
Ligne d’information des médias : 1 888 562-8226