Home > Accueil > Média > NR 21 2016

NAV CANADA accueille une conférence internationale sur la gestion de la circulation aérienne

Le sommet mondial de gestion de la circulation aérienne et l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Organisation des services de navigation aérienne civile (CANSO) auront lieu à Vancouver

 

(Ottawa, le 20 juin 2016) – NAV CANADA est fière d’accueillir le sommet mondial de gestion de la circulation aérienne (ATM) et la 20e assemblée générale annuelle de la CANSO à Vancouver. Le sommet de cette année se déroulera du 20 au 22 juin avec pour thème « Relever le défi de l’ATM : diriger, intégrer, appliquer ».

« Nous sommes très heureux d’être les hôtes du sommet et de l’AGA 2016 de la CANSO et souhaitons la bienvenue à tous les délégués dans la magnifique ville de Vancouver, une ville et une région environnante comptant certains des aéroports les plus achalandés ainsi que de nombreux aménagements de NAV CANADA, et où la circulation aérienne est variée, » de dire Neil Wilson, président et chef de la direction de NAV CANADA. « Notre accueil de la 20e AGA de la CANSO tombe à point nommé, car NAV CANADA marque son propre 20e anniversaire à titre de propriétaire et d’exploitant du service de navigation aérienne civile du Canada. »

« Les liens et la collaboration font partie intégrante des fondements de NAV CANADA, et la CANSO joue un rôle important pour nous aider à entretenir d’étroites relations avec nos collègues et nos partenaires internationaux. Ces partenariats solides sont essentiels à la collaboration et au partage de l’information avec nos clients de l’aviation et nos organismes partenaires », a ajouté M. Wilson.

La Dre Fang Liu, secrétaire générale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), et Paul Riemens, président du comité exécutif de la CANSO, prononceront un discours programme dans le cadre de la séance d’ouverture du sommet. La Dre Liu et M. Riemens participeront ensuite à une séance de discussion avec des dirigeants du Conseil international des aéroports, de l’Association du transport aérien international et de la Fédération internationale des associations de contrôleurs du trafic aérien.

D’autres séances aborderont des sujets tels que la gestion de la sécurité, la collaboration avec les aéroports et les transporteurs aériens pour améliorer le débit de la circulation aérienne, le défi des nouveaux entrants dans l’espace aérien, ainsi que l’acquisition et la prestation de systèmes ATM.

« Le sommet mondial ATM et la 20e AGA de la CANSO rassemblent environ 230 dirigeants des organismes de gestion de la circulation aérienne du monde entier pour discuter de questions stratégiques et d’actualité de l’industrie et collaborer à cet égard, a expliqué Jeff Poole, directeur général de la CANSO. Nous sommes ravis que NAV CANADA accueille ces événements. La Société a une excellente réputation quant à sa participation aux programmes de la CANSO en vue de transformer la performance ATM à l’échelle mondiale, de partager les pratiques exemplaires de gestion de la circulation aérienne et de démontrer une approche innovatrice et avant-gardiste envers la gestion efficace de l’espace aérien. »

À PROPOS DE LA CANSO
L’Organisation des services de navigation aérienne civile (CANSO) est la voix mondiale de la gestion de la circulation aérienne (ATM) internationale. Les membres de la CANSO soutiennent plus de 85 % de la circulation aérienne mondiale. Ils partagent de l’information et élaborent de nouvelles politiques dans le but ultime d’améliorer les services de navigation aérienne au sol et dans les airs. La CANSO représente les points de vue de ses membres auprès d’une vaste gamme d’intervenants du monde de l’aviation, y compris l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), où elle bénéficie d’un statut d’observateur officiel. La CANSO a un réseau étendu de membres associés provenant de toute l’industrie de l’aviation.

À PROPOS DE NAV CANADA
Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d’information aéronautique, services consultatifs d’aéroport et aides électroniques à la navigation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michelle Bishop
Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
613-563-7520

Ron Singer
Gestionnaire national, Relations avec les médias
613-563-7303

Ligne d’information des médias : 1-888-562-8226