Home > Home > Media > NR 11 2019

NAV CANADA releases service charge proposal​

New space-based ADS-B service being phased in across Canadian and North Atlantic airspace

(Ottawa, June 4, 2019) - NAV CANADA today released for consultation a proposal to revise customer service charges to recover the applicable costs of space-based ADS-B surveillance data services in both domestic Enroute and North Atlantic oceanic airspace.

The proposed changes would be implemented in two phases, taking effect on September 1, 2019 and January 1, 2020 respectively.

“We are pleased to be a world leader in using space-based ADS-B surveillance in our air traffic control operations in domestic Enroute airspace and in the North Atlantic oceanic airspace. Since March 2019, our customers have had the opportunity to trial the new system and will so do for a period of time without cost, enabling them to best understand how they can realize its benefits,” said Neil Wilson, President and CEO. “This technology significantly enhances safety and aircraft tracking over our current airspace, and ADS-B equipped aircraft have benefited from operational advantages both in safety and efficiency since its initial implementation in March 2019.”

Overall, proposed customer service charge rate revisions, effective September 1, 2019, will represent an average 0.8% increase in base rates, which recovers the cost of domestic space-based surveillance data services.

Charges related to space-based ADS-B surveillance within the North Atlantic oceanic airspace will begin January 1, 2020 and will be recovered through the existing North Atlantic Enroute (NAT) service charge. Three options for recovering the fee are suggested; a flat service charge per flight structure of $155.03, and two others which include aircraft weight and distance flown as potential components.

NAV CANADA customer service charges remain among the lowest in the industry compared to other air navigation service providers. The proposed rate changes would bring service charges on January 1, 2020 to less than 1 per cent higher than they were more than two decades ago when fully introduced in 1999 – 46 percentage points less than the cumulative growth in inflation.

In addition to the proposed revisions to customer service charge rates, the Company is proposing that its Rate Stabilization Account (RSA) be managed on an annual basis in conjunction with the rate setting and budgeting process. This process would replace the formula-based RSA target balance of 7.5 per cent of annual operating expenses, allowing greater application of forecasting and management analysis.

The proposal is now subject to the mandatory 60-day consultation period required by legislation. Input received during the consultation period will be considered by the Company’s Board of Directors prior to deciding on the proposals.

Details of NAV CANADA's proposed revised service charges are available here:


About NAV CANADA
NAV CANADA is a private, not-for-profit company, established in 1996, providing air traffic control, airport advisory services, weather briefings and aeronautical information services for more than 18 million square kilometres of Canadian domestic and international airspace.

The Company is internationally recognized for its safety record, and technology innovation. Air traffic management systems developed by NAV CANADA are used by air navigation service providers in countries worldwide.

NAV CANADA is a partner of Aireon LLC, an international joint venture providing global air traffic surveillance through a space based Automatic Dependent Surveillance-Broadcast (ADS-B) network.

For further information, please contact:

Ron Singer
National Manager, Media Relations
(613) 563-7303

Media Information Line: 1-888-562-8226​

Home > Accueil > Média > NR 11 2019

NAV CANADA publie une proposition de redevances révisées

​​Mise en œuvre progressive du nouveau service ADS-B satellitaire dans l’espace aérien canadien et de
l’Atlantique Nord
​ 

 
« Nous sommes heureux d’être un chef de file mondial dans l’utilisation de l’ADS-B satellitaire dans l’exploitation du contrôle de la circulation aérienne dans l’espace aérien intérieur en route et l’espace aérien océanique de l’Atlantique Nord. Depuis mars 2019, nos clients ont eu l’occasion d’essayer le nouveau système et continueront de l’utiliser gratuitement pendant un certain temps sans frais, leur permettant ainsi de mieux comprendre comment ils peuvent en tirer des avantages, a affirmé Neil Wilson, président et chef de la direction. Cette technologie améliore considérablement la sécurité et le suivi des aéronefs dans notre espace aérien actuel, et les aéronefs dotés de l’avionique ADS-B ont profité de ses avantages opérationnels pour la sécurité et l’efficacité depuis sa mise en œuvre initiale en mars 2019. »

​En général, les révisions proposées des tarifs des redevances, qui entreront en vigueur le 1er septembre 2019, représentent une augmentation moyenne de 0,8 pour cent des tarifs de base, ce qui permet de recouvrer les coûts des services de données de surveillance satellitaire dans l’espace aérien intérieur.

 

Les redevances liées à l’ADS-B satellitaire dans l’espace aérien océanique de l’Atlantique Nord entreront en vigueur le 1er janvier 2020 et seront recouvrées par l’entremise des redevances en route de l’Atlantique Nord existantes. Trois options de recouvrement des redevances sont proposées : une redevance fixe par vol de 155,03 $, et deux autres options intégrant le poids des aéronefs et la distance parcourue comme composants potentiels.​

 

Les redevances de NAV CANADA demeurent parmi les moins élevées de l’industrie comparativement à celles d’autres fournisseurs de services de navigation aérienne. Par suite des changements proposés, le 1er janvier 2020, les redevances seraient moins de 1 pour cent supérieures à ce qu’elles étaient lorsqu’elles ont été entièrement instaurées il y a plus de 20 ans, en 1999 – soit 46 points de pourcentage de moins que la croissance cumulative de l’inflation.

En plus des révisions proposées aux tarifs des redevances, la Société propose que son compte de stabilisation des tarifs soit géré annuellement en conjonction avec le processus de budgétisation et d’établissement des tarifs. Ce processus remplacerait le solde cible du compte basé sur des formules et fixé à 7,5 pour cent des dépenses de fonctionnement annuelles, permettant une meilleure application des analyses des prévisions et de la gestion.

La proposition fait maintenant l’objet d’une période de consultation obligatoire de 60 jours requise par la loi. Les membres du Conseil d’administration de la Société examineront les observations reçues dans le cadre de cette période de consultation avant de prendre une décision sur les propositions.

Il est possible de consulter les détails des propositions concernant les redevances révisées de NAV CANADA ici :

 

Préavis de redevances révisées [PDF]​

Détails et principes touchant la proposition de redevances révisées [PDF]​

 

À propos de NAV CANADA

NAV CANADA est une société privée sans but lucratif, créée en 1996, qui fournit des services de contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d’aéroport, des exposés météorologiques ainsi que des services d’information aéronautique dans plus de 18 millions de kilomètres carrés d’espace aérien intérieur et d’espace aérien international sous contrôle canadien.

 

La Société est reconnue à l’échelle internationale pour son dossier de sécurité et ses innovations technologiques. Les systèmes de gestion de la circulation aérienne élaborés par NAV CANADA sont utilisés par des fournisseurs de services de navigation aérienne partout dans le monde.

 

NAV CANADA est un partenaire d’Aireon LLC, une coentreprise internationale qui assure une surveillance mondiale de la circulation aérienne grâce à un réseau de surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) satellitaire.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Ron Singer

Gestionnaire national, Relations avec les médias

613-563-7303

Ligne d’information des médias : 1-888-562-8226​