Home > Accueil > Média > NR 06 2018
 

NAV CANADA publie son premier Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise

(Ottawa, le 7 mars 2018) – NAV CANADA a publié aujourd’hui son tout premier Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise, qui remplace le Rapport d’état sur les initiatives concertées pour la réduction des émissions (ICRE) que NAV CANADA a commencé à publier en 2009. Ce nouveau rapport adopte une perspective plus vaste axée sur quatre domaines spécifiques : la sécurité, l’intendance environnementale, l’apport à l’économie et les ressources humaines. 

« La sécurité et l’efficacité opérationnelle demeurent nos priorités, a déclaré Neil Wilson, président et chef de la direction, mais notre engagement envers nos parties prenantes dépasse largement ces deux éléments. »

« Non seulement NAV CANADA gère-t-elle l’un des systèmes de navigation aérienne les plus sécuritaires au monde, mais elle cherche également des façons d’aider les gens, les collectivités et la planète. J’aimerais remercier nos employés pour leurs réalisations qui feront de notre Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise ​2017 une source de fierté pour nous tous, » a affirmé M. Wilson.

Dans le rapport de 2017, on parle notamment :

  • des initiatives qui ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 1,5 million de tonnes métriques chaque année;
  • des mesures clés en matière de sécurité qui ont aidé à classer NAV CANADA parmi les fournisseurs de services de navigation aérienne les plus sécuritaires au monde;
  • des programmes axés sur les employés qui ont contribué à faire de NAV CANADA l’un des meilleurs employeurs au pays. 

À propos de NAV CANADA
NAV CANADA est une société privée sans but lucratif, créée en 1996, qui fournit des services de contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d’aéroport, des exposés météorologiques ainsi que des services d’information aéronautique dans plus de 18 millions de kilomètres carrés d’espace aérien intérieur et d’espace aérien international sous contrôle canadien.

La Société est reconnue à l’échelle internationale pour son dossier de sécurité et ses innovations technologiques. Les systèmes de gestion de la circulation aérienne élaborés par NAV CANADA sont utilisés par des fournisseurs de services de navigation aérienne partout dans le monde. 

NAV CANADA est un partenaire d’Aireon LLC, une coentreprise internationale qui vise à étendre la couverture de surveillance de la circulation aérienne à la planète toute entière grâce à un système de surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) satellitaire.​

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michelle Bishop
Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
613-563-7520

Ron Singer
Gestionnaire nationale, Relations avec les médias
613-563-7303

Ligne d’information des médias : 1-888-562-8226