Home > Accueil > Média > NAV CANADA remporte un prix de conception d’intranet

NAV CANADA remporte un prix de conception d’intranet

(Ottawa, le 12 janvier 2016) – NAV CANADA est heureuse d’annoncer que Central, le portail intranet des employés de la Société, a été élu lauréat 2016 du concours annuel de conception de portail intranet par la firme conseil Nielsen Norman Group (NNg), qui se spécialise dans la conception d’expériences utilisateur.

Chaque année, NNg organise un concours de conception de portail intranet et invite les organisations de partout dans le monde à soumettre la candidature de leur portail intranet d’employés. Ce prestigieux prix représente une réalisation d’envergure pour NAV CANADA, ses partenaires de mise en œuvre. StoneShare et Atomic Motion, et les employés qui ont participé au projet de refonte (phase 2 du projet Constellation).

Il constitue une reconnaissance indépendante que les principes de conception utilisés pour le développement de Central sont conformes aux pratiques exemplaires les plus récentes.

Team-Photo-NNg.jpg

« Nous n’aurions pu gagner ce prix sans les contributions importantes de centaines de personnes qui ont apporté leur participation et leur soutien à la phase 2 du projet Constellation, » a déclaré Claudio Silvestri, vice-président et chef de la direction de l’information. Nous avons eu la chance de compter sur des personnes dévouées et travaillantes dans tous les groupes au sein de l’équipe qui a concerté ses efforts afin de livrer le nouveau portail intranet. »

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d’information aéronautique, services consultatifs d’aéroport et aides électroniques à la navigation.

Nielsen Norman Group (http://www.nngroup.com) est une firme de recherche, de formation et de consultation sur l’expérience utilisateur basée sur la preuve qui conseille les entreprises sur la façon d’améliorer leur situation par la conception de produits et services centrés sur l’être humain. Les dirigeants de NN/g, Jakob Nielsen, Don Norman et Bruce « Tog » Tognazzini sont tous trois des experts mondiaux du domaine de l’expérience utilisateur qui plaidaient en faveur de la conception et de l’utilisation axée sur l’être humain bien avant que celles-ci ne deviennent populaires. Créé en 1998 et établi à Silicon Valley, NN/g évalue les tous les types d’interface et oriente les décisions critiques en matière de conception afin que les sites Web, les applications, les portails intranet et les produits connexes réalisent leur plein potentiel pour les entreprises et leurs utilisateurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michelle Bishop
Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
613-563-7520

Ron Singer
Gestionnaire national, Relations avec les médias
613-563-7303

Ligne d’information des médias : 1-888-562-8226