Home > Accueil > Média > NAV CANADA construira une nouvelle tour de contrôle à l’aéroport international de la région de Waterloo

NAV CANADA construira une nouvelle tour de contrôle à l’aéroport international de la région de Waterloo

(Ottawa et Waterloo, le 5 juin 2015) – NAV CANADA est heureuse d’annoncer la construction d’une nouvelle tour de contrôle de la circulation aérienne à l’aéroport international de la région de Waterloo. La nouvelle structure remplacera la tour existante, construite il y a plus de 45 ans. Les travaux de construction devraient commencer ce mois-ci et se terminer à l’été 2017.

« La nouvelle tour sera beaucoup plus haute que la tour actuelle et fournira aux contrôleurs de la circulation aérienne des meilleurs lignes de visibilité des pistes, des voies de circulation et des aires de trafic, a déclaré Rudy Kellar, vice-président directeur, Prestations des services, à NAV CANADA. La cabine de la tour sera plus grande et offrira aux contrôleurs une visibilité sur 360 degrés du terrain d’aviation ».

La nouvelle tour de 19,4 mètres (64 pieds) sera 5 mètres (16 pieds) plus haute que la structure actuelle, soit une augmentation de 33,33 %. La cabine élargie haussera la surface de travail des contrôleurs de 24 mètres carrés (260 pieds carrés) à 32 mètres carrés (345 pieds carrés). Le bâtiment de quatre étages sera doté d’un ascenseur.

« Nous sommes très heureux que NAV CANADA modernise les services de navigation aérienne en construisant une tour de contrôle à la fine pointe de la technologie, a affirmé Ken Seiling, président, Région de Waterloo. Le nouvel aménagement conviendra à la circulation existante et répondra aux besoins futurs de notre aéroport. » (Voir le dessin de l’artiste)

« L’aéroport international de la région de Waterloo est une importante porte d’entrée de la région. Je suis heureuse que NAV CANADA réalise des investissements d’envergure dans cet aéroport, a affirmé l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports. Un tel investissement dans notre structure aéronautique comportera des avantages tant pour les résidents que pour les entreprises de la région. »

« La tour actuelle a été construite en 1969, de dire M. Kellar. À l’époque, elle se trouvait au centre de l’aéroport, mais depuis, la piste 08/26 a été rallongée de 3 300 pieds vers l’est, ce qui signifie que le centre de l’aéroport est maintenant beaucoup plus à l’est de la tour. »

Le nouvel aménagement comprendra aussi de l’espace de bureau grandement nécessaire, une salle de conférence, une salle de conditionnement physique, une salle de repos privée ainsi qu’une salle de formation. La cabine, quant à elle, sera dotée de trois nouvelles consoles ergonomiques.

À propos de NAV CANADA
Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d’information aéronautique, services consultatifs d’aéroport et aides électroniques à la navigation.
 
À propos de l’aéroport international de la région de Waterloo
L’aéroport international de la région de Waterloo (YKF) est un aménagement moderne qui offre des services complets aux exploitants en aviation commerciale, d’affaires et générale. Les exploitants de l’aéroport offrent un service aérien quotidien régulier avec escales vers plus de 250 destinations dans 40 pays. Parmi ces exploitants, notons American Airlines, qui offre deux services sans escale quotidiens à destination de Chicago; WestJet, qui offre un service sans escale quotidien à destination de Calgary; et Sunwing Airlines, qui offre chaque semaine, de décembre à la mi-mars, un service direct à destination de Cayo Santa Maria, Cuba. L’aéroport international de la région de Waterloo appartient à la municipalité régionale de Waterloo, en Ontario, au Canada, qui en est aussi l’exploitant. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.waterlooairport.ca, composez sans frais le 1-866-648-2256 ou communiquez avec votre agent de voyages. 
 
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 
 
NAV CANADA 
 
Michelle Bishop                                                                                             
Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
613-563-7520                                     
 
Ron Singer
Gestionnaire, Relations avec les médias        
613-563-7303                                                                                     
                       
Ligne d’information des médias : 1-888-562-8226
 
Aéroport international de la région de Waterloo 
 
Sandra McAuley
Surveillante, Marketing et communications
519-648- 2256, poste 8504/1-866-648-2256