Home > Accueil > Média > Décision d’arbitrage entre NAV CANADA et l’IPFPC

Décision d’arbitrage entre NAV CANADA et l’IPFPC

(Ottawa, le 27 août 2014) – NAV CANADA a annoncé aujourd’hui la conclusion du cycle des négociations collectives avec l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC). L’IPFPC représente environ 400 employés dans les domaines de l’exploitation, de l’ingénierie, de l’informatique, des sciences physiques, de l’approvisionnement, de l’économie et des sciences sociales.

La décision rendue par un conseil d’arbitrage prévoit l’établissement d’une convention collective en vigueur jusqu’au 30 avril 2017 et des augmentations de salaire de 1 % le 1er mai 2013 et le                    1er novembre 2013, et de 2 % 1er mai 2014 et le 1er mai 2015. Les salaires pourront être renégociés au cours de la quatrième année de la convention collective.

Cette convention prévoit aussi l’instauration d’un nouveau régime de retraite pour les nouveaux employés qui entre en vigueur aujourd’hui ainsi que d’autres mesures qui, une fois mises en œuvre, contribueraient au maintien à long terme du régime de retraite actuel pour les employés en poste.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d’information aéronautique, services consultatifs d’aéroport et aides électroniques à la navigation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michelle Bishop
Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
613‑563‑7520

Ron Singer
Gestionnaire, Relations avec les médias
613‑563‑7303

Ligne d’information des médias : 1‑888‑562‑8226