/FR/careers/techops/workenvironment/PublishingImages/techopsenvironment_banner_FR_02.png

Page d’accueil

Technical Operations Training

Milieu de travail


   

Une carrière en technologie de l'électronique à NAV CANADA vous place en première ligne pour assurer le fonctionnement optimal des systèmes de navigation aérienne essentiels. NAV CANADA exploite ces systèmes à la grandeur du pays et plus de 450 technologues en électronique situés à 35 emplacements au pays en assurent l'entretien.

 

Soyez prêt(e) à relever le défi en vous familiarisant avec notre milieu de travail.


   
 
   

Technologie

La diversité et la complexité des systèmes avec lesquels vous travaillerez vous émerveilleront. Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas lorsque vous apprenez à connaître, entretenez et réparez nos systèmes d'exploitation. Si on ajoute les systèmes de pointe élaborés à l'interne et commercialisés à l'échelle internationale, la technologie est si diversifiée qu'elle capter l’attention de la plupart des personnes intéressées par l'électronique durant toute leur carrière.


Accent sur la sécurité

La clé de notre dossier de sécurité parmi les meilleurs au monde est un Système de gestion de la sécurité (SMS) totalement intégré, qui reconnaît qu’une bonne performance en matière de sécurité est une bonne pratique d’affaires. Le SMS est une partie intégrante de notre approche quotidienne en matière de sécurité. Nous sommes également engagés envers une approche appelée « culture juste », soit la création d’un environnement de travail axé sur la collaboration et basé sur la confiance, qui incite tout le monde à fournir des renseignements essentiels liés à la sécurité afin que nous puissions apprendre des erreurs commises et des incidents survenus.


24/7/365

Pour que les services de navigation aérienne soient disponibles en tout temps, les systèmes qui les soutiennent doivent être opérationels. Vous devez donc être prêt(e) à répondre à des demandes urgentes, à travailler par quart et à faire parfois des heures supplémentaires. Un technologue est toujours en service à chaque emplacement. Le travail par quart et les périodes en service sont normalement prévus par rotation. Pour mener à bien le travail, vous devrez aussi être en mesure de gérer des priorités changeantes en fonction des exigences opérationnelles.


Déplacements

NAV CANADA exploite plus de 1 400 systèmes à la grandeur du pays et les déplacements sont courants. Ceci est particulièrement vrai pour l’'équipe CNS, car elle est chargée des aides à la navigation et des équipements sur le terrain. Les déplacements des technologues CNS varient en fonction de la région. Selon la nature de votre affectation, vous pouvez être appelé(e) à travailler seul(e) à l'occasion. S'il s'agit de l'entretien régulier, les technologues CNS se déplacent habituellement du lundi au vendredi. Par contre, les technologues ATM voyagent seulement pour l'exécution de projets spéciaux ou la formation.


  

Récompenses


À NAV CANADA, nous croyons que le travail bien fait mérite d’être récompensé. Pendant votre formation pour devenir expert(e) en technologie de la navigation aérienne, NAV CANADA vous versera un salaire annuel situé dans une échelle de 42 272 $ à 66 203 $.

 

Dès que vous aurez réussi votre formation, vous passerez à l'échelle de 66 239 $ à 87 768 $; les hausses d'échelon seront accordées à mesure que vous acquerrez de l'expérience et passerez à un niveau de classification supérieur.




Si l’on tient compte de notre régime de retraite, de la prime de compétence ouvrant droit à pension*, de nos régimes de soins de santé et de soins dentaires complets, de notre régime d’assurance-invalidité de longue durée, de nos programme de santé et de mieux-être et de trois semaines de congé à l’embauche, notre rémunération globale figure parmi les meilleures de l’industrie.

 

Pourquoi? Parce que nous voulons que les meilleurs se joignent à notre équipe.

 

Apprenez-en plus sur les compétences que nous recherchons, sur notre processus de sélection et D’AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES.
   

*Veuillez noter que certains postes ne sont pas admissibles à la prime de compétence ouvrant droit à pension.