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Technical Operations Training

Formation


Pour faire en sorte que nos équipes puissent relever n’importe quel défi, nous nous assurons qu’elles possèdent la bonne formation et la bonne technologie pour travailler sur tous nos systèmes opérationnels. Grâce à une formation continue tout au long de leur carrière, nos équipes se tiennent à jour sur les technologies les plus récentes, dont plusieurs sont développées par notre groupe Ingénierie.

   

Votre carrière à NAV CANADA commence par un cours d’orientation au CENTRE NAV, notre aménagement de formation situé à Cornwall, en Ontario. Mais ce n’est là que le début de l’investissement que nous effectuons dans votre apprentissage.

 

Vous pouvez vous attendre à suivre près de 50 cours durant vos trois premières années à NAV CANADA, à mesure que vous perfectionnerez vos compétences dans la technologie de la navigation aérienne. Un grand nombre de ces cours sont dispensés au CENTRE NAV, permettent un apprentissage pratique sur l’équipement et sont guidés par des instructeurs expérimentés. Les autres cours vous mettent en charge de votre propre perfectionnement, et sont offerts sous forme d’autoformations et de programmes virtuels.

 

Selon le poste que vous occuperez, vous vous familiariserez avec les systèmes et réseaux de gestion de la circulation aérienne utilisés par les contrôleurs, ou encore avec les systèmes d'atterrissage aux instruments, les systèmes radar et de communication dont ne peuvent se passer les pilotes pour naviguer et demeurer en contact avec les contrôleurs. Vous pouvez aussi vous attendre à suivre une formation sur la santé et la sécurité au travail, les questions environnementales, les facteurs humains et, si cela vous intéresse, le perfectionnement du leadership.

 

Une chose est certaine : à mesure que votre carrière progresse, votre apprentissage ne s’arrête pas. Nous nous assurons qu’en tant que leader technologique de l’industrie, vous êtes en mesure de vous adapter aux nouveaux systèmes et processus qui font une différence.

 

    

Progression de carrière


En votre qualité de technologue au sein de notre équipe, vous aurez des possibilités de faire progresser votre carrière, entre autres, en vous joignant à de nouvelles équipes, en collaborant à des projets spéciaux ou en devenant gestionnaire ou formateur(trice).


Voici certaines des possibilités qui vous sont offertes à mesure que vous acquérez de l'expérience :

   

Le soutien de deuxième niveau fournit une assistance active aux équipes des Opérations techniques et de l’Ingénierie dans nos régions, et s’assure que les systèmes opérationnels sont toujours disponibles pour utilisation par les contrôleurs de la circulation aérienne, les spécialistes de l’information de vol et les usagers du système de navigation aérienne.


Le soutien de troisième niveau est fourni au Laboratoire national d’étalonnage (NCL) et à l’Installation centralisée de réparation (CRF), situés à Ottawa. Le NCL s’occupe de l’acquisition, de l’évaluation et de l’étalonnage de tous les instruments utilisés sur le terrain. La CRF effectue du dépannage et des réparations en profondeur au niveau du module des cartes de circuit imprimé.


Les centres de coordination des opérations techniques (TOCC) sont situés dans chacun des sept centres de contrôle régional. Les employés des TOCC surveillent 24 heures sur 24, sept jours sur sept, la performance en temps réel de l’équipement et des systèmes de navigation aérienne.


L’équipe des Exigences techniques aide à l’élaboration des exigences en matière de formation, des exigences relatives au cycle de vie, des outils de soutien et des publications en plus de mettre à l’essai les modifications sur place et la documentation.


L’équipe Qualité et sécurité assure l’administration du programme intégré sur la qualité, qui est chapeauté par les normes ISO 9001 et ISO 14001. Les éléments d’affaires de la qualité, de la sécurité et de l’environnement sont partie intégrante du programme, qui comprend un audit interne de toutes les fonctions du groupe.


Les Services à revenus fournissent aux clients externes de la Société, tels que l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien et les aéroports, des services d’entretien d’équipement.