Événements de la vie

HomeAccueilCarrièresAvantages SociauxRetraité syndiqué (le 1er janvier 2010 ou après cette date)Événements de la vie

Événements de la vie


Départ à la retraite

Vous ne pouvez pas maintenir votre protection au titre des régimes de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance-invalidité de longue durée ou d’assurance mort ou mutilation accidentelles en voyage d’affaires après votre retraite de NAV CANADA.
 
Assurance-vie de base
 
Si vous prenez votre retraite, et que vous comptez au moins deux années de service et choisissez une rente immédiate :

La protection peut se poursuivre. Votre choix de maintenir la protection doit être confirmé par écrit dans les 31 jours après votre date de retraite.

Votre niveau de protection demeurera le même si vous prenez votre retraite avant votre 61e anniversaire de naissance. Votre protection sera réduite de 10 % du montant en vigueur à votre 61e anniversaire le 1er avril ou le 1er octobre suivant votre 61e anniversaire de naissance et chaque année par la suite, jusqu’à ce qu’elle soit ramenée à 5 000 $. Votre protection sera réduite et passera à 5 000 $ à la première date de réduction suivant votre 70e anniversaire de naissance.

Vous pouvez en tout temps présenter une demande de protection réduite de 5 000 $. Vous ne serez pas en mesure d’augmenter cette protection ultérieurement. Pour bénéficier de la protection réduite, veuillez remplir le formulaire d’option pour faire réduire la prestation à 5 000 $. Vous pouvez également annuler cette protection en tout temps et souscrire une police d’assurance-vie individuelle.

Les frais à payer sont retenus sur votre rente de retraite. Si vos primes sont plus élevées que le montant de votre rente, vous devez acquitter la prime exigée à l’avance en faisant parvenir des chèques postdatés à votre conseiller en pensions - Employés de la catégorie de gestion.

 
Si vous quittez NAV CANADA et choisissez de différer votre rente de retraite :

La protection peut se poursuivre. Votre choix de maintenir la protection doit être confirmé par écrit dans les 31 jours après votre date de retraite. Vous n’avez qu’à faire parvenir une demande par écrit à votre conseiller en pensions en joignant un chèque en paiement des 12 premiers mois au plus tard 30 jours après la date de cessation d’emploi. Vous bénéficierez du même montant de protection qu’au moment de votre départ de      NAV CANADA si vous avez cessé de travailler avant votre 61e anniversaire de naissance.

Votre niveau de protection demeurera le même si vous prenez votre retraite avant votre 61e anniversaire de naissance. Votre protection sera réduite de 10 % du montant en vigueur à votre 61e anniversaire le 1er avril ou le 1er octobre suivant votre 61e anniversaire de naissance et chaque année par la suite, jusqu’à ce qu’elle soit ramenée à 0 $ le 1er avril ou le 1er octobre suivant votre 70e anniversaire de naissance (la protection minimale de 5 000 $ ne s’applique pas aux retraités touchant une rente différée).

Publié le 01 février 2016