Compte Soins de santé

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Demande de règlement


Si vous résidez dans une province qui offre un programme couvrant des frais également admissibles en vertu du Régime de soins de santé de NAV CANADA (par exemple, les frais de médicaments sur ordonnance, de membres artificiels et d’autres appareils fonctionnels, de services dentaires, etc.), vous devez d’abord présenter une demande à l’organisme provincial. Vous pourrez ensuite présenter une demande en vertu du Régime de soins de santé pour la partie non remboursée des frais admissibles.

Demande de règlement en vertu du régime de NAV CANADA

Pour toucher la prestation maximale, vous devez d’abord présenter une demande de règlement au titre de votre Régime de soins de santé ou de soins dentaires. Si un solde subsiste ou si des frais ne sont pas remboursables au titre des régimes, vous pouvez présenter votre demande de règlement en format électronique ou papier.

* Les demandes de remboursement pour les frais engagés au cours de l’année précédente doivent être présentées en format papier.

 
Application mobile
  1. Allez à l'application mobile de la Financière Sun Life.
  2. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur Présenter une demande de règlement.
  4. Cliquez sur Compte Soins de santé.
En ligne
  1. Allez à www.masunlife.ca/navcanada.
  2. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur Mes règlements.
  4. Cliquez sur En ligne – Compte soins de santé (sous Présenter une demande de règlement).
Vous pouvez obtenir un code d’accès et un mot de passe en communiquant avec la Financière Sun Life au 1-800-361-6212 ou en cliquant sur « Inscrivez-vous maintenant », sur la page d’ouverture de session, à l’adresse www.masunlife.ca/navcanada.
 
Format papier
  1. Payez les frais et obtenez un reçu.
  2. Remplissez les sections pertinentes du formulaire de demande de règlement comme suit :
  3. Envoyez le formulaire et le reçu original par la poste à la Financière Sun Life.

Coordination des prestations
Pour toucher la prestation maximale au titre de votre compte Soins de santé, si vous et votre conjoint êtes couverts par plus d’un régime, les dépenses doivent être soumises comme suit :
  1. au régime qui vous couvre comme employé à temps plein ou à temps partiel;
  2. au régime secondaire;
  3. au compte Soins de santé, s’il reste un solde.

Délais prescrits
Les demandes de règlement doivent être soumises à la Financière Sun Life au plus tard 90 jours après :
  • la fin de l’année au cours de laquelle les frais ont été engagés; ou
  • la fin de la couverture.
Les demandes de remboursement pour les frais engagés au cours de l’année précédente doivent être présentées en format papier.

Vérification des demandes de règlement de soins médicaux et dentaires
Vous n’avez qu’à communiquer avec le service à la clientèle de la Financière Sun Life, et choisir l’option « Renseignements sur les demandes de règlement des frais médicaux et dentaires », du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h, heure normale de l’Est, au numéro sans frais 1-800-361-6212.
Vous pouvez aussi visiter le site Web des services aux participants de la Financière Sun Life à l’adresse www.masunlife.ca/navcanada en utilisant votre code d’accès et votre mot de passe. Vous pouvez obtenir un code d’accès et un mot de passe en communiquant avec la Financière Sun Life au 1-800-361-6212.
Publié le 01 février 2016