Réseau de pharmacies préférées

HomeAccueilCarrièresAvantages SociauxEmployé syndiquéRéseau de pharmacies préférées

​FAQ


Dois-je passer par une pharmacie du Réseau de pharmacies préférées (RPP)?
Non. L’utilisation d’une pharmacie du Réseau de pharmacies préférées est facultative, mais cela vous offre de nombreux avantages, notamment une réduction des coûts à votre charge. Notez également que le régime déduira de votre remboursement les frais par ordonnance de 4 $ si vos médicaments n'ont pas été achetés auprès de l’une des pharmacies préférées.
 
Comment puis-je trouver une pharmacie participante?
Allez à la section « Fonctionnement » et sélectionnez votre province dans la liste. Les pharmacies participantes et leurs sites Web y sont affichés.
 
Pourquoi le Réseau de pharmacies préférées (RPP) n’existe-t-il pas au Québec?
Le Code de déontologie de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) comprend un certain nombre de dispositions interdisant les gestionnaires de régimes d’assurance-médicaments (assureurs, fournisseurs de cartes-médicaments) ou les promoteurs de régime de réduire les prix (ou d’offrir un autre partage des bénéfices quelconque) en échange d’incitatifs visant à encourager les membres du régime à utiliser une pharmacie préférée.
 
Dois-je fournir les renseignements de ma carte de paiement direct des médicaments à la pharmacie préférée pour pouvoir profiter des tarifs préférentiels et de l’exemption des frais par ordonnance?
Oui. Pour profiter de l’exemption des frais par ordonnance (4 $) et des tarifs préférentiels, vous devez fournir les renseignements de votre carte de paiement direct des médicaments au pharmacien au point de vente, à défaut de quoi vous ne pourrez pas bénéficier de l’entente sur les tarifs préférentiels.
Publié le 01 février 2016