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Demande de règlement


Frais de soins dentaires courants et chirurgie dentaire
 
Si votre dentiste présente les demandes par voie électronique
Assurez-vous que vos renseignements personnels sont exacts, y compris le numéro de régime (25298) et votre numéro de participant.
 
Si votre dentiste ne présente pas les demandes par voie électronique

Vous pouvez présenter votre demande directement à la Financière Sun Life par voie électronique ou en format papier.

Certains types de règlements ne permettent pas de présenter une demande en ligne. Par conséquent, veuillez présenter une demande à la Financière Sun Life en format papier pour les types de demandes de soins dentaires suivants :

  • demandes pour des prédéterminations et (ou) des estimations de la couverture des services proposés;
  • demandes de règlement pour des ponts, des couronnes ou des prothèses;
  • demandes de règlement pour lesquelles le dentiste vous a fourni des radiographies, des moules ou de la documentation et (ou) de la correspondance à l’appui (à présenter avec votre demande en format papier);
  • demandes de règlement où les frais sont chargés à votre dentiste (si cela est permis en vertu de votre régime);
  • demandes de règlement à la suite d’un accident;
  • demandes de règlement pour des frais engagés à l’étranger;
  • demandes de règlement de frais d’orthodontie : si la Financière Sun Life a approuvé votre plan de traitement, vous pouvez présenter vos demandes en ligne. Si votre plan de traitement n’a pas été présenté à la Financière Sun Life, veuillez inclure votre formulaire de demande et vos reçus. 

Mobile :

  1. Allez à l'application mobile de la Financière Sun Life.
  2. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur Présenter une demande de règlement.
  4. Cliquez sur Frais dentaires.

En ligne :

  1. Allez à www.masunlife.ca/navcanada.
  2. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur Mes règlements.
  4. Cliquez sur En ligne – Frais dentaires (sous Présenter une demande de règlement).

Vous pouvez obtenir un code d’accès et un mot de passe en communiquant avec la Financière Sun Life au 1-800-361-6212 ou en cliquant sur « Inscrivez-vous maintenant », sur la page d’ouverture de session, à l’adresse www.masunlife.ca/navcanada.

Format papier :

  1. Payez les frais et obtenez un reçu.
  2. Remplissez le formulaire Demande de règlement Garantie Frais dentaires et compte Soins de santé.
  3. Envoyez le formulaire et le reçu original par la poste à la Financière Sun Life.

Blessure accidentelle

Les demandes de règlement à la suite d’un accident ne peuvent pas être soumises en format électronique par votre dentiste. Elles doivent être soumises en format papier.

Format papier :

  1. Demandez à votre dentiste de remplir les parties appropriées du formulaire Demande de règlement Garantie Frais dentaires et compte Soins de santé.
  2. Assurez-vous que la demande n’est pas envoyée électroniquement au Régime de soins dentaires.
  3. Joignez la demande de règlement de soins dentaires à un formulaire Demande de règlement Garantie Frais médicaux et compte Soins de santé.
  4. Envoyez le tout à la Financière Sun Life.

Coordination des prestations

Si vous et votre conjoint êtes couverts par plus d’un régime, vous pouvez demander le remboursement jusqu’à concurrence des frais admissibles, selon les soins admissibles en vertu du régime de votre conjoint. Vous pouvez également coordonner vos prestations si vous et votre conjoint travaillez tous deux à NAV CANADA et que chacun de vous a souscrit à la protection familiale.

En tout temps, soumettez d’abord vos frais au régime qui vous couvre comme employé à temps plein ou à temps partiel (si, par exemple, vous êtes couvert en vertu d’un autre régime comme conjoint ou retraité).

​Frais engagés par...
Présentez votre demande de règlement...
Vous
  1. ​D'abord à votre régime de NAV CANADA
  2. Puis au régime de votre conjoint, s'il reste un solde
Votre conjoint
  1. ​​D'abord au régime de votre conjoint
  2. Puis à votre régime de NAV CANADA, s'il reste un solde
Vos enfants
  1. D’abord au régime du parent dont l’anniversaire de naissance est le premier dans l’année (si les deux parents sont nés le même jour, au parent dont le prénom vient en premier par ordre alphabétique)
  2. Puis au régime de l'autre parent, s'il reste un solde
Si vous êtes séparé ou divorcé et demandez un remboursement pour vos enfants

Si vous avez la garde partagée de vos enfants, les demandes doivent être présentées dans le même ordre. Vous pouvez présenter les demandes pour votre enfant à condition d’en être le parent légal.

Les demandes doivent d’abord être présentées au régime du parent qui en a la garde principale, puis au régime de l’autre parent, s’il reste un solde.


Délais prescrits
  • Les demandes de règlement de frais d’orthodontie doivent être soumises à la Financière Sun Life au plus tard 15 mois après la date de toute visite mensuelle effectuée aux fins du traitement.
  • Les autres demandes de règlement de frais dentaires doivent être soumises à la Financière Sun Life au plus tard 15 mois après la date de traitement.

Vérification des demandes de règlement de soins médicaux et dentaires

Vous n’avez qu’à communiquer avec le service à la clientèle de la Financière Sun Life, et choisir l’option « Renseignements sur les demandes de règlement des frais médicaux et dentaires », du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h, heure normale de l’Est, au numéro sans frais 1-800-361-6212.

Vous pouvez aussi visiter le site Web des services aux participants de la Financière Sun Life à l’adresse www.masunlife.ca/navcanada en utilisant votre code d’accès et votre mot de passe. Vous pouvez obtenir un code d’accès et un mot de passe en communiquant avec la Financière Sun Life au 1-800-361-6212.

Publié le 01 février 2016