Dentiste

HomeAccueilCarrièresAvantages SociauxEmployé de la catégorie de gestionDentiste

FAQ


Comment le plafond des frais admissibles est-il fixé?
​Si vous... ​​Le maximum des frais admissibles est calculé selon...
Habitez et consultez un dentiste au Canada La dernière édition du guide des tarifs de soins dentaires de la province ou du territoire où se trouve le dentiste
Habitez au Canada, mais consultez un dentiste à l'extérieur du Canada Les frais habituels et raisonnables (le montant qui aurait été facturé dans votre province de résidence détermine le maximum annuel)
Dois-je obtenir une autorisation préalable pour un traitement dentaire onéreux?
Si le coût du traitement prévu est supérieur à 300 $, la Financière Sun Life vous recommande de demander à votre dentiste de décrire le traitement prévu et le coût puis de soumettre le tout à la Financière Sun Life, qui vous informera du montant payable par le régime.
 
Qu’arrive-t-il si j’ai besoin d’une chirurgie ou d’un traitement dentaire à la suite d’un accident?
 
Blessure aux dents

Le traitement doit être donné dans les 12 mois après l’accident ou, dans le cas d’un enfant de 17 ans et moins, avant l’âge de 18 ans. 

Vous présentez d’abord une demande au titre du Régime de soins de santé et tout solde est remboursable au titre du Régime de soins dentaires.

Le Régime de soins de santé couvre les frais, jusqu’à concurrence de 90 %.

Pour ce qui est du solde, le Régime de soins dentaires couvre les frais habituels et raisonnables pour certains types de chirurgies buccales, à raison de 90 %.

Chirurgie dentaire

Vous présentez d’abord une demande au titre du Régime de soins dentaires et tout solde est remboursable au titre du Régime de soins de santé.

Le Régime de soins dentaires couvre les frais, jusqu’à concurrence de 90 %.

Pour ce qui est du solde, le Régime de soins de santé couvre les frais habituels et raisonnables pour certains types de chirurgie buccale, à raison de 90 %.

Publié le 01 février 2016