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Programme d’emplois d’été pour étudiants

NAV CANADA est fière de lancer son Programme d’emplois d’été pour étudiants 2018!

En tant qu’étudiant d’été, vous perfectionnerez vos compétences et acquerrez une précieuse expérience de travail dans votre domaine d’études auprès de professionnels hors pair, tout en en apprenant davantage sur NAV CANADA et les services de navigation aérienne au Canada. Nous sommes une organisation axée sur la collaboration et le travail d’équipe qui offre aux étudiants la possibilité de partager leurs idées et leurs opinions. Pour NAV CANADA, le Programme d’emplois d’été pour étudiants représente une occasion de découvrir des gens de grand talent pour combler de futurs postes.  


 

Quelles sont les exigences?

Pour être admissible à un emploi d’été pour étudiants de NAV CANADA :

 

  • vous devez être âgé de 16 ans ou plus;
  • vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • vous devez être inscrit à un programme d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein et vous devez retourner à l’école à l’automne;
  • vous devez présenter une preuve de votre inscription à un programme d’études;
  • si vous avez 18 ans ou plus, vous devez remplir un formulaire de vérification du dossier de police ou du casier judiciaire.

 

Comment dois-je poser ma candidature?

Vous devez poser votre candidature entre le 8 janvier 2018 et le 15 février 2018 pour pouvoir participer au Programme d’emplois d’été pour étudiants 2018. Les candidatures tardives ne seront pas acceptées.

Pour connaître les emplois d’été offerts, veuillez visiter la section Possibilités de carrière​.

Lorsque vous posez votre candidature à un poste, vous devez créer un profil et répondre à des questions de présélection. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats convoqués à une entrevue.

Si vous êtes retenu, vous devrez fournir les documents suivants avant votre embauche :

 

  • preuve d’âge;
  • preuve du statut d’étudiant;
  • chèque annulé d’une institution financière;
  • carte d’assurance sociale.

 

La Société-a-t-elle reçu ma demande?

Lorsque vous posez votre candidature en ligne, vous recevez automatiquement un accusé de réception indiquant que votre demande a bien été reçue. Assurez-vous de bien entrer votre adresse électronique pour obtenir l’accusé de réception.

NOTA : Aucun accusé de réception ne sera envoyé aux étudiants qui envoient leur demande par la poste.

Quel est l’état de ma demande et serai-je pris(e) en considération? 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Cependant, nous recevons une importante quantité de demandes et ne pouvons faire état des demandes individuelles. 

En général, nous commençons le processus d’examen des candidats après la date de clôture officielle du concours.

Quand les entrevues ont-elles lieu? Quand communiquera-t-on avec moi?

Nous commencerons le processus d’examen des candidats après la date de clôture officielle du concours.

Les gestionnaires responsables de l’embauche communiqueront avec les candidats retenus entre les mois de février et de mars 2018. La majeure partie (et non la totalité) des étudiants occupant un emploi d’été commenceront à travailler pour la Société le 1er mai 2018. On pourrait également communiquer avec les étudiants plus tard au cours de l’été pour des postes dont la date d’entrée en vigueur serait en mai, en juin, en juillet et en août. 

Comment communiquera-t-on avec moi?

Nous communiquons habituellement avec les candidats par téléphone. Toutefois, les gestionnaires responsables de l’embauche pourraient communiquer avec vous par courriel. 

 

NOTA : On ne communiquera avec vous que si vous avez été sélectionné(e) pour participer à une entrevue.