Home > Accueil > Carrières > Camp d’été Explore l’aviation

AFIN D’INCITER LES JEUNES FILLES À ATTEINDRE LEUR PLEIN POTENTIEL

Au cours de l’été 2018, le Camp d’été Explore l’aviation offrira à 30 jeunes filles un accès privilégié aux coulisses de certaines carrières uniques au sein de l’industrie de l’aviation au Canada. 

Au cours de cette semaine d’activités, toutes dépenses payées par NAV CANADA, les candidates auront la chance de vivre des activités d’apprentissage pratique qui leur permettront de découvrir des carrières stimulantes dans le milieu de l’aviation et à NAV CANADA, dont celles de contrôleure de la circulation aérienne, de spécialiste de l’information de vol, de technologue en électronique et d’ingénieure. La Société offre des occasions de carrière diversifiées qui aideront la nouvelle génération d’employés à s’envoler vers le succès.

L’objectif du Camp d’été Explore l’aviation est de motiver et d’encourager les candidates en les présentant à des professionnels de l’industrie, en leur faisant découvrir des occasions de carrière et des environnements de travail uniques et en leur montrant de quelle façon une formation en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques mène au succès.

Les candidates ont présenté une demande, une dissertation et une lettre de recommandation d’un professeur dans le cadre du processus de sélection mené par des professionnels de l’aviation.

Dans le cadre du camp, les participantes auront la chance :​

  • d’apprendre comment fonctionne le système de navigation aérienne du Canada et de découvrir qui en est responsable;
  • de se pratiquer à contrôler des aéronefs et à communiquer avec les pilotes dans des vrais simulateurs à l’avant garde de l’industrie;
  • d’essayer les outils et la technologie qui assure le mouvement sécuritaire des aéronefs;
  • de faire voler des véhicules aériens non habités (drones);
  • de visiter un aéronef d’inspection en vol de NAV CANADA;
  • d’interagir avec des conférenciers œuvrant dans les domaines des services de la circulation aérienne, les Opérations techniques et l’Ingénierie, ainsi qu’avec des leaders de la Société;
  • de participer à des expéditions à Ottawa et à Montréal pour y visiter un centre de contrôle régional et des tours de contrôle de NAV CANADA, et y faire des visites guidées des villes.

Pour en savoir davantage sur des carrières à NAV CANADA, visitez le site www.navcanada.ca/FR.​

NAV CANADA est une société privée sans but lucratif qui fournit des services de contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d’aéroport, des exposés météorologiques ainsi que des services d’information aéronautique dans plus de 18 millions de kilomètres carrés d’espace aérien intérieur et d’espace aérien international sous contrôle canadien. Parmi ses employés, la Société compte des contrôleurs de la circulation aérienne, des spécialistes de l’information de vol, des technologues en électronique, des ingénieurs, développeurs de logiciels, des spécialistes des technologies de l’information, des gestionnaires et bien plus encore.

 
​​
​​