Home > Accueil > À propos de nous > Sécurité

La sécurité d’abord

La sécurité est notre principale priorité et elle fait partie intégrante de tout ce que nous faisons.

La sécurité est le produit d’une culture organisationnelle qui commence par chaque employé pour s’étendre à l’ensemble de la Société.

NAV CANADA est l’une des premières entreprises de son industrie à avoir établi, dès 1997, son Système de gestion de la sécurité (SMS) pour l’ensemble de ses activités.

En 2008, le gouvernement fédéral a instauré de nouveaux règlements obligeant la majorité des entreprises de l’industrie de l’aviation à implanter un SMS. Au cours d’un processus de quatre ans, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Transports Canada pour évaluer et valider notre SMS afin qu’il soit conforme aux exigences réglementaires, et il a été approuvé en juin 2012.

Notre excellent dossier de sécurité est le fruit de notre recherche constante d’excellence de la performance en matière de sécurité et de notre objectif primordial de classement de notre dossier de sécurité dans le décile supérieur des fournisseurs de SNA à l’échelle mondiale.

Nous avons toujours satisfait à cette norme, grâce au travail exceptionnel et à la diligence de tous nos employés. Pour de plus amples renseignements sur les efforts que nous déployons pour améliorer notre rendement en matière de sécurité, consulter le Plan de sécurité de la Société.

Nous nous sommes également dotés d’un programme de rapports confidentiels sur la sécurité, appelé ARGUS, qui permet aux employés de signaler les dangers potentiels sous le couvert de l’anonymat.