Home > Accueil > À propos de nous > Normes éthiques

Normes éthiques

NAV CANADA a adopté son Code de conduite qui s’applique à l’ensemble des administrateurs, des dirigeants et des employés de la Société. Il vise à aider les employés, les administrateurs et les dirigeants à maintenir en matière de comportement éthique les normes très élevées que l’on s’attend à trouver dans une entreprise chargée de veiller à la sécurité du public.

De plus, les dirigeants et les administrateurs de la Société sont tenus de se conformer au Code de conduite et lignes directrices sur les conflits d’intérêts.

SENTINELLE

Le système de dénonciation de NAV CANADA, appelé SENTINELLE, prévoit des procédures pour recevoir, conserver et traiter les plaintes confidentielles et anonymes reçues concernant la comptabilité, les contrôles comptables internes, le régime de retraite ou les questions liées à la vérification. Toute personne, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, peut avoir recours au système SENTINELLE si elle soupçonne qu’un acte répréhensible, qu’une violation du comportement éthique, ou qu’une infraction à notre Code de conduite ont été commis et qu’elle souhaite signaler ses préoccupations de façon confidentielle ou anonyme.