À propos de nous

Guider les aéronefs du monde entier dans l’espace aérien canadien

NAV CANADA est la Société qui possède et exploite le système de navigation aérienne civile du Canada.

À titre de deuxième fournisseur de services de navigation aérienne au monde pour ce qui est du volume de trafic, NAV CANADA fournit des services à 40 000 clients et gère quelque 12 millions de mouvements d’aéronefs par année dans un espace aérien intérieur et océanique de 18 millions de kilomètres carrés.

NAV CANADA est une société du secteur privé qui tire ses recettes des clients de l’aviation et non du gouvernement. L’investissement dans la technologie et le contrôle des coûts nous ont permis d’offrir des taux stables à nos clients tout en améliorant la sécurité et l’efficacité des vols.

Nos employés dévoués fournissent des services aux clients de l’aviation commerciale ou générale à partir de nos aménagements qui se trouvent partout au Canada. Ces services comprennent le contrôle de la circulation aérienne, l’information de vol, les exposés météorologiques, l’information aéronautique, les services consultatifs d’aéroport et les aides électroniques à la navigation.

Nos aménagements​ comprennent des centres de contrôle régional (ACC), des tours de contrôle d’aéroport, des stations d’information de vol (FSS), des centres d’information de vol (FIC) et des stations radio d’aérodrome communautaire (CARS). Nous gérons un réseau de plus de 1 000 aides à la navigation terrestres à la grandeur du pays.

Nous avons reçu trois prix Eagle décernés par l’Association du transport aérien international au meilleur fournisseur de services de navigation aérienne au monde et nous continuons de déployer les efforts nécessaires pour réaliser notre vision, qui est de devenir le fournisseur de services de navigation aérienne le plus respecté au monde.