Home > Home > About Us > The Environment

Corporate Responsibility

Protecting the environment

At NAV CANADA we’ve made a commitment to reduce the impact of our services and those of our customers on the environment.

We have established an environmental corporate objective: to introduce measurable benefits which contribute to the reduction of the environmental footprint of the aviation industry.

We apply that objective first and foremost, by helping our customers to conserve fuel and reduce greenhouse gas emissions through our Collaborative Initiatives for Emissions Reductions (CIFER). These programs target enroute and airport efficiency improvements, supported by procedural changes and technology innovation.

Collaboration extends to working with the Government of Canada and our other industry partners on various activities including Canada’s Action Plan to Reduce Greenhouse Gas Emissions from Aviation and an international Aviation Industry Commitment to Action on Climate Change.

Our own Corporate Policy on the Environment, designed to ensure Company-wide support for our environmental goals, is backed up by our Environmental Management System, which is registered to the industry benchmark standard, ISO 14001.

We also work cooperatively with airports on issues related to aircraft noise impacts on communities.

Home > Accueil > À propos de nous > Environnement

Responsabilité de NAV CANADA

Protection de l’environnement 


NAV CANADA s’est engagée à réduire les impacts de ses services et de ceux de ses clients sur l’environnement.

Nous nous sommes fixé un nouvel objectif primordial en matière d’environnement : introduire des avantages mesurables qui contribuent à réduire l’empreinte écologique de l’industrie de l’aviation.

Nous nous efforçons d’atteindre cet objectif principalement en aidant nos clients à réduire leur consommation de carburant et leurs émissions de gaz à effet de serre grâce à nos initiatives concertées pour la réduction des émissions (ICRE). Ces initiatives visent à accroître l’efficacité en route et aéroportuaire, grâce à des modifications des procédures et à l’innovation technologique.

Nous collaborons avec le gouvernement du Canada et nos autres partenaires de l’industrie pour diverses activités, y compris le Plan d’action du Canada pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’aviation et l'engagement de l'industrie dans la lutte contre le changement climatique.

La Politique environnementale de la Société vise à soutenir la réalisation des objectifs environnementaux dans l’ensemble de l’organisation et elle est appuyée par le Système de gestion de l’environnement de la Société qui satisfait aux exigences de la norme de l’industrie ISO 14001.

Nous travaillons aussi en concertation avec les aéroports à des questions liées à l'incidence du bruit des aéronefs sur les communautés.