Home > Accueil > À propos de nous > Environnement

Responsabilité de NAV CANADA

Protection de l’environnement 


NAV CANADA s’est engagée à réduire les impacts de ses services et de ceux de ses clients sur l’environnement.

Nous nous sommes fixé un nouvel objectif primordial en matière d’environnement : introduire des avantages mesurables qui contribuent à réduire l’empreinte écologique de l’industrie de l’aviation.

Nous nous efforçons d’atteindre cet objectif principalement en aidant nos clients à réduire leur consommation de carburant et leurs émissions de gaz à effet de serre grâce à nos initiatives concertées pour la réduction des émissions (ICRE). Ces initiatives visent à accroître l’efficacité en route et aéroportuaire, grâce à des modifications des procédures et à l’innovation technologique.

Nous collaborons avec le gouvernement du Canada et nos autres partenaires de l’industrie pour diverses activités, y compris le Plan d’action du Canada pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’aviation et l'engagement de l'industrie dans la lutte contre le changement climatique.

La Politique environnementale de la Société vise à soutenir la réalisation des objectifs environnementaux dans l’ensemble de l’organisation et elle est appuyée par le Système de gestion de l’environnement de la Société qui satisfait aux exigences de la norme de l’industrie ISO 14001.

Nous travaillons aussi en concertation avec les aéroports à des questions liées à l'incidence du bruit des aéronefs sur les communautés.