Home > Accueil > À propos de nous > Rudy Kellar

Rudy Kellar

Vice-président directeur, Prestations des services

En tant que vice-président directeur, Prestation des services, à
NAV CANADA, Rudy Kellar fournit un leadership et une orientation aux groupes Exploitation, Opérations techniques et Ingénierie en s’assurant de l’harmonisation efficace de ces trois secteurs clés dans le cadre de la prestation de services de la circulation aérienne sécuritaires, efficaces et rentables. M. Kellar a commencé sa carrière en aviation en 1982 chez Bradley Air Services (maintenant connu sous le nom de First Air), en tant que répartiteur à Resolute Bay. Il a ensuite occupé divers postes au sein de la direction, où il a joué un rôle dans le développement des affaires et la croissance du transporteur dans la prestation de nouveaux services de fret, de transport de passagers et de nolisement.

De 2001 à 2005, M. Kellar a agi à titre de chef de la direction d’Air Contractors, un transporteur établi à Dublin, en Irlande. Dans le cadre de ce rôle, il a dirigé avec succès un repositionnement de la compagnie dans des nouveaux segments du marché. Il a également dirigé l’intégration du transport de nuit pour les opérations postales nationales au Royaume-Uni et en France, ainsi que des transporteurs express tels que DHL et FEDEX. Grâce à ses efforts, la compagnie a pu étendre sa clientèle et accroître ses profits tout en atténuant l’incidence du déclin de l’industrie qui a suivi les événements du 11 septembre 2001. En plus de ses responsabilités chez Air Contractors, M. Kellar a également été vice-président de la Federation of Aerospace Enterprises Ireland.

M. Kellar s’est joint à l’équipe de NAV CANADA en octobre 2005 en tant que gestionnaire général, FIR d’Edmonton. En 2007, il a été nommé au poste de vice-président, Exploitation et en 2012 a été promu au poste de vice-président directeur, Prestation des services. Dans le cadre de ces deux postes, il a dirigé des améliorations de technologie et de service à l’échelle de l’entreprise, comme la mise en œuvre de la surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B), la modernisation des systèmes de gestion de la circulation aérienne (ATM) océanique, et la mise en place la navigation basée sur les performances (PBN) et de la gestion de l’information aéronautique (AIM). Sous le leadership soutenu de M. Kellar, et en collaboration avec ses clients et partenaire de l’industrie, NAV CANADA a réalisé des progrès considérables dans l’application de nouvelles technologies permettant d’améliorer la sécurité et l’efficacité du SNA au Canada et à l’échelle mondiale, en s’attachant tout particulièrement aux initiatives concertées en vue de réduire la consommation en carburant des clients et les émissions de gaz à effets de serre.

M. Kellar siège au comité exécutif de l’Organisation des services de navigation aérienne civile (CANSO) et au conseil d’administration de l’Air Traffic Control Association.