Home > Accueil > À propos de nous > Neil R. Wilson

Neil R. Wilson

Président et chef de la direction

Neil R. Wilson est président et chef de la direction de NAV CANADA depuis le 1er janvier 2016. Vice président directeur, Administration, et avocat en chef de la Société de 2013 à 2016, M. Wilson était responsable, à ce titre, des Services juridiques et généraux, des Ressources humaines et des Services à la clientèle et commerciaux.

M. Wilson a rejoint les rangs de NAV CANADA en 2002 à titre de vice-président, avocat en chef et secrétaire général. Jusqu’à sa nomination au poste de président et chef de la direction, M. Wilson assumait le rôle de chef des services juridiques et de secrétaire général de la Société, ainsi que la responsabilité d’autres fonctions, dont les suivantes : Contrats, logistique et parc automobile, programme d’assurance de NAV CANADA, Services de l’environnement et de santé et sécurité au travail, et Sécurité globale.

Avant son arrivée à NAV CANADA, M. Wilson a travaillé comme associé chez Gowlings Lafleur Henderson s.r.l. au bureau d’Ottawa, où il a accumulé une vaste expérience dans une grande variété de transactions commerciales et de domaines du contentieux. Il a travaillé entre autres à la création de NAV CANADA en tant que société du secteur privé ainsi qu’à son acquisition du système de navigation aérienne canadien.

Admis au Barreau de l’Ontario en 1986, il a obtenu son diplôme en droit à l’université Queen’s où il a reçu plusieurs prix universitaires. Ses études du premier cycle ont porté sur les sciences politiques et l’économie à l’université de Toronto. M. Wilson est membre de l’Association du Barreau canadien et du Barreau du Haut-Canada.