Home > Accueil > À propos de nous > Leigh Ann Kirby

​Leigh Ann Kirby 

En tant que vice-présidente, avocate en chef et secrétaire générale,
Mme Kirby est responsable de toutes les fonctions des Services juridiques et généraux à NAV CANADA.

Mme Kirby a joint les rangs de NAV CANADA en 2016 après avoir fait carrière pendant de nombreuses années dans des fonctions d’avocate-conseil principale, notamment auprès de la Banque MBNA Canada (MBNA) et de la Banque Toronto-Dominion (Banque TD). Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente associée, Affaires juridiques, à la banque Toronto-Dominion, où elle agissait à titre de conseillère principale auprès de la haute direction afin d’assurer le respect des obligations légales et réglementaires, en plus de fournir un soutien aux divisions du détail, du marketing et des cartes de crédit. Auparavant, Mme Kirby a assumé les fonctions d’avocate-conseil en chef pour le compte de la MBNA.

Au début de sa carrière, Mme Kirby a fait ses preuves au sein de deux cabinets d’avocats de renom au sein du contentieux des affaires civiles, notamment dans les domaines des litiges corporatifs et commerciaux, de la faillite et de l’insolvabilité, ainsi que des enjeux liés aux débiteurs/créanciers et aux assurances.

Mme Kirby est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie et en politique de l’université Queen’s et d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’université Windsor. Elle est membre de l’Association du Barreau canadien et du Barreau du Haut-Canada. 

Mme Kirby est la mère de Sarah and Maggie, toutes deux adolescentes.​



​​​