Home > Accueil > À propos de nous > Larry Lachance

Larry Lachance

Vice-président, Sécurité et qualité

À titre de vice-président, Sécurité et qualité, M. Lachance est responsable du programme de gestion de la sécurité de NAV CANADA, lequel assure la supervision à l’interne de la gestion des risques opérationnels tel que le requiert le Règlement de l’aviation canadien. 

Ses responsabilités comprennent l’établissement d’une politique sur la sécurité, l’évaluation de l’efficacité des politiques, pratiques et procédures de gestion des risques ainsi que la collecte et l’analyse de données liées à la sécurité. 

De plus, M. Lachance rend compte du rendement de la Société en matière de sécurité au Comité de la sécurité du Conseil d’administration et copréside le Comité mixte sur la surveillance de la sécurité de Transports Canada et de NAV CANADA.

M. Lachance a amorcé sa carrière à Transports Canada en 1977 en tant que contrôleur de la circulation aérienne VFR. Après avoir obtenu sa qualification IFR en 1980, il est devenu surveillant en 1983, puis agent des normes en 1988. M. Lachance a ensuite assumé des postes aux responsabilités croissantes, dont chef d’unité de la Tour de contrôle et de l’Unité de contrôle terminal (TCU) de Québec, et gestionnaire de l’exploitation du Centre de contrôle régional de Montréa1.

Depuis son transfert à NAV CANADA en 1996, M. Lachance a assumé divers postes au sein de la direction de l’Exploitation, dont ceux de gestionnaire général, Région d’information de vol (FIR) de Montréal, de directeur, Sécurité et performance du système, de vice-président adjoint, Soutien à l’exploitation, et, plus récemment, de vice‑président, Exploitation.​