Home > Home > About Us > Kim Troutman

Kim Troutman

Vice-President, Engineering

As Vice-President, Engineering at NAV CANADA, Kim Troutman is responsible for the day-to-day management of engineering capital projects involving air traffic management, telecommunications, surveillance, and navigation systems.  He is also responsible for system engineering and life cycle management of operational systems.

Prior to assuming this position, Mr. Troutman was instrumental in establishing in-house development teams with common project management and development methodologies, which effectively streamlined the development process.  He also played an important
role in overall capital planning and delivery of operational Air Traffic Control systems.

Before joining NAV CANADA in 1996, Mr. Troutman was Director of PRIOR Data Science’s Air Traffic Control Division, having P&L responsibility including business development and program delivery. He also worked for the Canadian Federal Public Service – predominantly at Transport Canada – in the design, development and implementation of ATC systems.

Home > Accueil > À propos de nous > Kim Troutman

Kim Troutman

Vice-président, Ingénierie

En tant que vice-président, Ingénierie à NAV CANADA, Kim Troutman est responsable de la gestion quotidienne des projets d’immobilisations technologiques portant sur la gestion de la circulation aérienne, les télécommunications, la surveillance et les systèmes de navigation. Il est également chargé de l’ingénierie des systèmes et de la gestion du cycle de vie des systèmes d’exploitation.

Avant d’assumer la vice-présidence, M. Troutman a joué un rôle de premier plan dans la mise sur pied d’équipes internes ayant des méthodes communes de gestion de projet et de mise au point, ce que mené à la rationalisation du processus de développement. Il a également apporté une contribution essentielle
à la planification globale des immobilisations liées aux systèmes de contrôle de la circulation aérienne
et à la mise en place de ces derniers.

Avant de joindre les rangs de NAV CANADA en 1996, M. Trotman a dirigé la division du contrôle de la circulation aérienne de la firme PRIOR Data Science, où il s’est acquitté de la responsabilité des profits et pertes, ce qui comprenait le développement des affaires et la réalisation des programmes. M. Troutman a également œuvré au sein de la Fonction publique fédérale, principalement à Transports Canada, dans le domaine de la conception, de la mise au point et de l’introduction de systèmes de contrôle de la circulation aérienne.