Home > Accueil > À propos de nous > Kim Troutman

Kim Troutman

Vice-président, Ingénierie

En tant que vice-président, Ingénierie à NAV CANADA, Kim Troutman est responsable de la gestion quotidienne des projets d’immobilisations technologiques portant sur la gestion de la circulation aérienne, les télécommunications, la surveillance et les systèmes de navigation. Il est également chargé de l’ingénierie des systèmes et de la gestion du cycle de vie des systèmes d’exploitation.

Avant d’assumer la vice-présidence, M. Troutman a joué un rôle de premier plan dans la mise sur pied d’équipes internes ayant des méthodes communes de gestion de projet et de mise au point, ce que mené à la rationalisation du processus de développement. Il a également apporté une contribution essentielle
à la planification globale des immobilisations liées aux systèmes de contrôle de la circulation aérienne
et à la mise en place de ces derniers.

Avant de joindre les rangs de NAV CANADA en 1996, M. Trotman a dirigé la division du contrôle de la circulation aérienne de la firme PRIOR Data Science, où il s’est acquitté de la responsabilité des profits et pertes, ce qui comprenait le développement des affaires et la réalisation des programmes. M. Troutman a également œuvré au sein de la Fonction publique fédérale, principalement à Transports Canada, dans le domaine de la conception, de la mise au point et de l’introduction de systèmes de contrôle de la circulation aérienne.