Home > Accueil > À propos de nous > Donna Mathieu

Donna Mathieu​

 

Vice-présidente, Placement des fonds de pension et trésorière​

À titre de vice-présidente, Placement des fonds de pension et trésorière, Mme Mathieu est responsable de l’investissement et de la gestion globale des actifs du Régime de retraite de NAV CANADA ainsi que de la gestion de la trésorerie de la Société.  

Au fil de sa carrière, Mme Mathieu a occupé des postes de direction financière aux responsabilités croissantes dans les domaines de la gestion des placements, de l’audit externe et interne, des services de transactions et des rapports financiers. En juin 2017, elle a été nommée trésorière de NAV CANADA en plus de son rôle de vice-présidente, Placement des fonds de pension. 

Mme Mathieu a joint les rangs de NAV CANADA en 2003 à titre de directrice, Audit interne. En 2009, elle est passée au groupe des Finances pour y diriger le projet de la Société visant la transition aux normes internationales d’information financière (IFRS). En 2010, elle a assumé le poste de directrice, Placement des fonds de pension, et a ensuite été promue au poste de vice-présidente adjointe, Placement des fonds de pension, en 2014. De 2010 à 2015, elle a appuyé la conception et la mise en œuvre de la stratégie de placement des fonds de pension de la Société, et était responsable des processus de surveillance et de conformité des placements des fonds, des procédures de fonctionnement et de la gestion financière du régime. En 2016, elle a été nommée au poste de vice-présidente, Placement des fonds de pension.

Avant de joindre les rangs de NAV CANADA, Mme Mathieu a été partenaire au sein de la firme KPMG, où elle a débuté sa carrière en 1989. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce et des désignations d’analyste financier agréé (CFA) et de comptable professionnel agréé (CPA).  

 

 

 

 

 
​​
​​​​