Home > Accueil > À propos de nous > Claudio Silvestri

Claudio Silvestri

Vice-président et chef de la direction de l’information

 

Vice-président et chef de la direction de l’information à NAV CANADA, Claudio Silvestri est chargé d’assurer le leadership de haute direction, l’orientation et la supervision de la fonction de technologie de l’information (TI) de la Société, ce qui comprend la cybersécurité et la gouvernance des TI.

M. Silvestri possède de vastes antécédents dans l’industrie des technologies de l’information ainsi qu’une expérience diversifiée dans l’élaboration et l’exécution de projets stratégiques visant à accroître l’efficacité et la contribution des TI dans une organisation.

Avant de joindre les rangs de la Société, M. Silvestri était vice-président et chef de la direction de l’information chez Cognos Inc., où il était responsable de la prestation de services de TI à l’échelle mondiale. Il a également occupé les fonctions de vice-président de groupe et chef de la direction de l’information pour le compte de Business Objectives/Crystal Decisions, où il a assumé des responsabilités d’envergure mondiale. Avant 2003, M. Silvestri a occupé des postes de haute direction dans les domaines de l’administration des affaires, de l’ingénierie et des technologies à Microsoft Canada et à Compaq Canada.

M. Silvestri siège au conseil d’administration de l’Échange canadien de menaces cybernétiques (ECMC), un organisme national qui aide tant le secteur public que privé de l’industrie canadienne à collaborer afin de réduire les risques liés à la cybersécurité. 

Il est également membre du Conseil des gouverneurs de l’Hôpital d’Ottawa, où il siège au Comité de l’audit et des finances. 

De surcroît, il est président et chef de la direction de Christie Lake Kids, un organisme local sans but lucratif qui vient en aide aux jeunes défavorisés dans la région de la vallée de l’Outaouais.  

En 2017, M. Silvestri a été nommé chef de la direction de l’information canadien de l’année par l’Association canadienne de la technologie de l’information afin de reconnaître le leadership et la vision dont il a fait preuve en dirigeant les transformations de NAV CANADA en matière de technologie numérique, infonuagique et mobile.​